Accueil Actualité Kia lance la dernière phase d’essais techniques de Kia EV9 avant ses...

Kia lance la dernière phase d’essais techniques de Kia EV9 avant ses débuts en 2023

Kia EV9
Kia EV9

Kia a dévoilé les détails de l’ultime programme d’essais intensifs auquel est soumis EV9 avant son lancement sur la scène internationale en 2023. Ce tout nouveau modèle 100% électrique deviendra le futur fleuron de la marque et révolutionnera le segment des SUV électriques de grand gabarit tout en accélérant la transformation de Kia et en réaffirmant son leadership dans le domaine de la mobilité électrique durable.

Développé sur une période de 44 mois dans le but d’établir de nouvelles références en matière de design, de performances, d’autonomie, de dynamique de conduite, de technologie et de confort, EV9 fait actuellement l’objet d’essais de durabilité extrêmes portant sur chacune de ses composantes au centre international de R&D de Kia à Namyang, en Corée du Sud.

Durant cette ultime phase de test, EV9 est soumis sans relâche à un programme de vérification des plus exigeants sur des terrains vallonnés dédiés aux 4×4 et des pistes accidentées, ainsi qu’à des essais de franchissement à gué en eau profonde afin de pouvoir garantir une fiabilité maximale, même dans les conditions les plus difficiles. Sur les pistes de vitesse, de test du comportement routier et à faible adhérence de son centre d’essais, Kia passe au crible chacune des caractéristiques de performances et de tenue de route de EV9.

Parallèlement, sur les pavés impitoyables des routes belges, les ingénieurs de Kia peuvent tester le confort de suspension et la qualité de fabrication de EV9 dans les conditions les plus extrêmes. En plus de ce programme d’essais au centre de R&D de Namyang, EV9, à l’instar de chaque modèle de la marque, a également subi toute une batterie de tests particulièrement sévères à différents endroits de la planète.

Kia avait déjà offert au public du monde entier un avant-goût de son nouveau fleuron lors de la présentation du Concept EV9 au salon AutoMobility de Los Angeles l’année dernière. Incarnant la nouvelle philosophie de design révolutionnaire de la marque baptisée « Opposites United » / (L’alliance des contraires), EV9 représentera dans sa version de série la quintessence absolue du SUV. Développé sur la plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP) de Kia, EV9 apportera une nouvelle offre dans l’ère de la mobilité durable, à la fois sophistiquée, zéro émission et high-tech.

Kia EV9, qui devrait faire sa première apparition publique au premier trimestre 2023, s’inscrira dans les traces du très innovant crossover Kia EV6, lauréat de nombreux prix prestigieux dont le titre de « Voiture Européenne de l’Année 2022 ».

Article précédentAudi entre dans la catégorie reine du sport automobile, la Formule 1
Article suivant« Morizo » met à l’épreuve la GR Yaris à hydrogène sur les routes de Belgique
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile