Accueil Actualité Kia Motors, nouveau numéro un du secteur et en tête de l’étude...

Kia Motors, nouveau numéro un du secteur et en tête de l’étude de qualité initiale J.D. Power aux Etats-Unis

Kia J.D. Power

Aux Etats-Unis, les propriétaires de voitures Kia sont ceux qui ont signalé le moins de problèmes de qualité dans les 90 premiers jours après l’achat. Kia en tête des marques grand public pour la sixième année consécutive. Plus de prix J.D. Power que n’importe quelle autre marque pour la qualité initiale, pour deux années de suite. Modèles Forte, Sedona, Sorento et Soul désignés vainqueurs dans leurs segments respectifs

L’étude de qualité initiale (IQS) 2020 conduite par J.D. Power aux Etats-Unis a placé Kia à la première position dans le secteur, avec 136 problèmes signalés pour 100 véhicules. Et pour la sixième année consécutive, Kia est en tête des marques automobiles grand public. «Un parcours exceptionnel», a commenté Dave Sargent, vice-président de la qualité automobile chez J.D. Power.

Le succès de Kia dans l’IQS s’appuie sur celui de deux modèles – Forte et Soul –, figurant parmi les 10 meilleurs véhicules dans le secteur. Kia a également obtenu les meilleures performances de segments pour les modèles Forte* (voiture compacte), Sedona* (monospace), Sorento (SUV de taille moyenne supérieure) et Soul (petit SUV).

«Se retrouver à nouveau numéro un du secteur et en tête de l’étude de qualité initiale J.D. Power aux Etats-Unis, parmi toutes les marques de grand public et pour la sixième année consécutive, est un immense honneur pour nous, qui nous rappelle qu’il nous faut poursuivre nos efforts pour toujours viser le sommet», a déclaré Sean Yoon, président et CEO de Kia Motors North America & Kia Motors America. «Avec quatre gagnants de segments – et quatre autres modèles dans le top 3 de leurs segments respectifs –, la philosophie de la marque Kia ‘Give It Everything’ continue de porter ses fruits sur le marché automobile hautement concurrentiel.»

L’étude annuelle, qui a porté sur 189 séries de véhicules dans 26 segments différents, a analysé les réponses de 87 282 participants. Les véhicules ont été évalués sur la base de l’expérience de conduite, de la performance du moteur et de la transmission, ainsi que d’un large éventail de problèmes de qualité signalés par les propriétaires de véhicules.

Article précédentMercedes-Benz décide de vendre son usine de voitures particulières située à Hambach (France)
Article suivantVolkswagen Tiguan 2021 : disponible à la commande en Europe à partir de 28.205 €
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile