Kia veut conquérir le segment des berlines intermédiaires avec la nouvelle génération Optima (K5 en Corée du Sud).
Dévoilée en première mondiale en Corée, l’Optima sixième du nom adopte un style extérieur plus épuré, avec une nouvelle interprétation de la calandre Tiger Nose, des phares élancés avec des diodes électroluminescentes intégrées qui s’étendent entre le capot et l’avant.
Les lignes agressives de la voiture s’étendent sur toute sa longueur, ainsi que sur les côtés, tandis qu’une nouvelle signature lumineuse voit le jour à l’arrière, où les feux arrière redessinés sont reliés par une bande à DEL. Le coffre, le pare-chocs arrière et l’échappement incorporés sont également nouveaux.
Avec une longueur de 4 905 mm (193,1 pouces) et une largeur de 1 860 mm (73,2 pouces), la nouvelle Optima mesure désormais 50 mm (2 pouces) de plus et 25 mm de largeur. La hauteur a été réduite de 20 mm (1,4 pouce) à 1 445 mm (56,9 pouces) pour créer le profil bas, et l’empattement a été prolongé de 2,805 mm (110,4 pouces) à 2 850 mm (112,2 pouces).
Bien que des croquis officiels l’ait déjà superficiellement divulgué, le design de l’intérieur est toujours gardé secret. L’écran large se trouve au milieu du tableau de bord, à côté des d’instruments numériques. La console centrale a été entièrement repensée, de même que le volant multifonction.
Les versions européenne et américaine de l’Optima 2021 devraient être pratiquement les mêmes et seront probablement lancées l’année prochaine.