Pour la 7e édition du E-Prix de Monaco, DS Automobiles et PENSKE AUTOSPORT ont choisi de célébrer le prestige et le glamour de la Principauté, en dévoilant la DS Grand Gala.
Le constructeur français de voitures de luxe et son partenaire américain ont conçu une monoplace au design unique ! Affichant une élégance sombre emblématique de la marque DS, agrémentée de touches dorées, la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala » rend hommage aux tenues raffinées des soirées monégasques et met en avant la course la plus légendaire du sport automobile.
Ayant brillé lors des qualifications à Misano les 13 et 14 avril derniers, la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala », développée par DS Performance, devrait également se distinguer sur la piste de Monaco.
Aux commandes de cette monoplace, on retrouvera Jean-Éric Vergne, double champion de la Formule E et vainqueur de l’E-Prix de Monaco en 2019, ainsi que Stoffel Vandoorne, champion du monde 2022 et vainqueur de l’édition monégasque la même année.
Pour cette occasion spéciale, les deux pilotes de l’écurie DS PENSKE arboreront des combinaisons et des casques aux couleurs de la DS E-TENSE FE23 « Grand Gala ». Et pour arpenter les rues de Monaco, ils auront à leur disposition une superbe DS 7 E-TENSE 4×4 360, respectant le code vestimentaire « Grand Gala » du week-end.
Enfin, pour immortaliser cette livrée unique, un poster « Automobilist » sera édité et disponible pour le grand public à la suite du week-end de course.
L’E-Prix de Monaco se déroulera le samedi 27 avril 2024 à 15h, heure locale (CET).
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :
« Pour cette course spéciale et unique, nous avons imaginé une DS E-TENSE FE23 qui est tout aussi spéciale et unique. Inspirée des soirées de gala typiques de la principauté de Monaco, notre voiture revêt également sa cravate et son smoking noirs pour le « Grand Gala » de la course monégasque. Nous avons créé une livrée spéciale mais aussi les combinaisons et les casques des pilotes qui s’inspirent du concept « Grand Gala ». Tout comme la DS 7 E-TENSE 4×4 360 qui accompagnera Jean-Eric et Stoffel dans leurs déplacements à Monaco et qui sera dotée du même design que leurs monoplaces. Pour les collectionneurs, un magnifique poster sera réalisé par « Automobilist » et disponible sur leur site internet. Ce sera donc une course spéciale avec de très belles initiatives créées par DS Performance et son partenaire PENSKE AUTOSPORT. »
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :
- 112 courses
- 4 titres de champion
- 16 victoires
- 48 podiums
- 23 pole positions