Fiat confirme, durant les neuf premiers mois de 2024, son statut de leader européen dans le segment « clé » des citadines grâce à la Fiat Panda et à la 500e. Deux véritables icônes du Made in Italy, leaders incontestés dans le segment des citadines et sur le marché des citadines électriques en Europe. Grâce à ces modèles emblématiques, FIAT est la marque qui représente la mobilité urbaine durable, tant pour les segments hybrides qu’électriques.
Grâce à son immense popularité, la bien-aimée Panda a franchi une étape remarquable : plus de 100 000 unités vendues depuis le début de l’année. En septembre, l’emblématique Panda a atteint une part de marché de 24%, soit une augmentation de 4 points par rapport à septembre 2023, et une part de marché de 26% depuis le début de l’année. En Italie, elle a connu une croissance remarquable de sa part de marché, atteignant 60% pour le mois et 56% depuis le début de l’année, consolidant ainsi sa position de leader incontesté du marché.
La Fiat 500e s’est imposée comme la citadine électrique la plus vendue de son segment en Europe, avec une part de marché de 63% en septembre et de 45% depuis le début de l’année. De plus, le bijou électrique de FIAT est en tête des ventes en Italie avec une part de 29%, en France avec 49%, en Allemagne avec 48%, et au Royaume-Uni, où il détient la part la plus élevée avec 80%.
Les deux modèles sont de véritables icônes historiques du Made in Italy de FIAT, produits dans le pays, et offrent deux solutions complémentaires pour la mobilité urbaine électrifiée, où la marque continue d’être leader et est reconnue comme un précurseur inégalé.
Depuis sa première livraison aux clients en juillet, la Fiat Topolino a pris la tête du marché italien des quadricycles électriques avec une part de marché de 47% et représente 2 % de l’ensemble du secteur. FIAT poursuit sa mission de développer une mobilité durable pour les villes où la conduite électrique devient facile et accessible à tous.