Après plus de 17 ans à ravir les passionnés et à enchanter les conducteurs, la production de la GT-R pour le marché nord-américain prendre fin en octobre. Depuis son lancement, la R35 GT-R a offert des performances dignes des supercars et une excitation à un prix défiant toute concurrence, captivant une nouvelle génération de passionnés d’automobile au Canada et surpassant de nombreuses voitures de sport plus coûteuses sur les circuits.
La fin d’une ère pour la Nissan GT-R
Introduite à l’origine dans la gamme de modèles du constructeur automobile japonais comme véhicule phare pour démontrer les technologies avancées et les capacités de performance de l’entreprise, la GT-R a fait ses débuts au Salon de l’auto de Tokyo à l’automne 1968. Peu après, en février 1969, une version de production de la toute nouvelle GT-R a été présentée au public, se distinguant par un temps de 0-400 m en 16,1 secondes et une vitesse maximale de 200 km/h.
Près de 40 ans plus tard, la sixième génération de la GT-R a été lancée en 2008 pour la première fois au Canada. Depuis lors, elle a connu divers ajustements mineurs et restylages, mais ce modèle emblématique de haute performance est resté fidèle à ses racines en offrant une maniabilité et des performances exaltantes.
La Nissan GT-R est devenue une référence vénérée dans la communauté mondiale des passionnés d’automobile et a également transcendé le monde de l’automobile pour devenir une icône de la culture populaire, apparaissant dans des blockbusters et des jeux vidéo, et laissant derrière elle un héritage mémorable.
Les couchers de soleil annoncent toujours une nouvelle aube
Alors que la R35 GT-R laisse un héritage inoubliable, Nissan se concentre désormais sur l’avenir et la prochaine ère d’innovations passionnantes en matière de performance. Vous pouvez compter sur Nissan pour continuer à repousser les limites de la technologie automobile et à offrir des véhicules qui captiveront et inspireront les conducteurs du monde entier.
Lire aussi : Nissan Qashqai 2024 : disponible à partir de 34 700 €