La Nissan LEAF NISMO RC combine à la perfection l’expertise de pointe de Nissan en matière de véhicules électriques à son expérience de premier plan en sports automobiles. Ce véhicule n’est autre qu’un condensé grisant de la puissance, de l’innovation et de l’agrément de la technologie des véhicules électriques de Nissan.
La LEAF NISMO RC à transmission intégrale délivre une puissance et un couple maximums plus de deux fois supérieurs à ceux de sa devancière, basée sur la LEAF de première génération dévoilée en 2011. Avec 322 ch et un couple instantanément disponible de 640 Nm, la LEAF NISMO RC signe des chronos hallucinants, puisqu’elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes.
La dernière LEAF NISMO RC n’est pas uniquement produite pour épater la galerie : elle sert de banc d’essai pour l’évolution technologique de la marque et met en exergue le potentiel illimité des véhicules électriques Nissan. Elle explore ce qui peut être réalisé avec un bimoteur entièrement électrique et une transmission intégrale, expression de la volonté de Nissan de faire évoluer et d’améliorer continuellement ses modèles électriques pour les conducteurs du monde entier.
La LEAF NISMO RC partage clairement sa technologie de pointe avec la LEAF, le véhicule électrique le plus populaire au monde, avec 450 000 exemplaires écoulés depuis 2010, et débarque pour la première fois en Europe sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence, Espagne.
« En associant l’expérience de Nissan en qualité de pionnier des véhicules électriques destinés à la route aux plus de 60 ans d’innovation de NISMO dans les sports moteur, nous avons conçu un véhicule unique », déclare Michael Carcamo, Directeur mondial des Sports moteur de Nissan.
« Pour Nissan, le « E » de « EV » signifie également « Excitant ». Forts de cette philosophie, nous avons créé la LEAF NISMO RC. Elle intensifie l’agrément de conduite de l’électromobilité en distillant des sensations de conduite encore plus intenses », ajoute Michael.
La LEAF NISMO RC et tous les modèles VE de Nissan ont en commun une réponse immédiate et linéaire de l’accélérateur. Les groupes motopropulseurs entièrement électriques gratifient le conducteur d’une expérience de conduite enivrante parfaitement épaulée par le design intelligent et la connectivité avancée de la LEAF. La LEAF NISMO RC démontre la puissance et la performance des véhicules électriques, un élément clé de la vision Nissan Intelligent Mobility.
Le groupe motopropulseur de la Nissan LEAF e+ accroît l’autonomie d’environ 40 % et répond ainsi aux besoins d’un plus grand nombre de conducteurs. Également équipée de la technologie Nissan ProPILOT et du mode e-Pedal pour une conduite avec une seule pédale, la LEAF e+ propose une nouvelle expérience de conduite, permettant au conducteur de démarrer, d’accélérer, de décélérer et de s’arrêter uniquement avec l’accélérateur. Ce mode de conduite est synonyme d’une conduite fluide et sans-à-coups, et offre au conducteur un contrôle maximal par un meilleur retour d’information de l’accélérateur.
« Quiconque a déjà conduit une Nissan LEAF connaît le plaisir de conduite qu’elle procure », explique Helen Perry, Responsable Véhicules électriques pour Nissan Europe. « La LEAF e+ distille encore plus d’enthousiasme et d’agrément avec un étonnant moteur de 215 ch qui, combiné à une batterie plus puissante et à l’e-Pedal, rend la conduite de la LEAF encore plus grisante. Elle a également remporté un franc succès auprès du public, puisque ce modèle haut de gamme représente environ 20 % de toutes les ventes de LEAF. »