L’Abarth 595 Scorpioneoro est une édition limitée produite à seulement 2000 exemplaires, qui rend hommage à la A112 Abarth « Gold Ring » exclusive, mieux connue de ses fans sous le nom d’A112 Abarth « Targa Oro ». Une voiture véritablement exclusive, dont seulement 150 modèles ont été produits en 1979, tous dotés d’une livrée noire, de détails dorés, d’intérieurs sophistiqués et d’une large gamme d’équipements de série, conformément à la tradition italienne du « granturismo ».
Abarth 595 Scorpioneoro
L’exclusive Abarth 595 Scorpioneoro représente la combinaison parfaite de l’art de vivre et de la performance. Elle est conçue pour ceux qui veulent du confort dans leur utilisation quotidienne de la voiture et des détails sophistiqués, sans pour autant renoncer aux performances. Sous le capot, les 165 ch offrent un rapport poids/puissance de 6,5 kg/ch et une accélération de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Son moteur 1.4 T-jet homologué Euro6D TEMP est associé à une boîte mécanique, mais il est possible de l’équiper à la demande d’une boîte séquentielle robotisée Abarth, avec palettes de changement de vitesses au volant. Ses performances débordantes d’adrénaline s’harmonisent parfaitement avec un look unique et distinctif, rendant hommage à la A112 Abarth « Gold Ring » exclusive de 1979, plus connue sous le nom d’A112 Abarth « Targa Oro ». Ce modèle était caractérisé par sa livrée noire, ses détails dorés autour de sa carrosserie, ainsi que ses jantes en alliage doré brillant. Les rares modèles subsistant aujourd’hui sont très recherchés par les collectionneurs.
La série spéciale Abarth 595 Scorpioneoro est tout aussi impressionnante que ce « collector », produite dans une édition limitée et embarquant dans son poste de conduite une prestigieuse plaque numérotée. La nouvelle série spéciale présente des détails exclusifs. De l’extérieur, elle est reconnaissable à sa livrée scorpion noire – disponible sur demande en Podium Blue, Racing White et Record Gray. Le motif noir mat à damier situé sur le toit est parfaitement assorti à la finition « gris goudron » des poignées, des coques de rétroviseurs, ainsi que des diffuseurs avant et arrière. Pour souligner encore davantage son style, cette nouvelle série spéciale inclut des détails dorés, comme le scorpion du capot, la garniture de caisse et les jantes en alliage de 17″, également disponibles sur demande en finition noire, avec un scorpion doré habillant l’enjoliveur.
À l’intérieur, les nouveaux sièges sport Abarth « Scorpionflage » avec garnissage en cuir noir et siège arrière en matériau technique pour mieux maintenir les occupants en cas de conduite la plus sportive. Sur les appuie-têtes des sièges avant, on remarque l’inscription « Scorpioneoro » brodée avec le drapeau italien et la broderie Abarth. Les nouveaux sièges se combinent au tableau de bord Scorpion Black aux détails noir mat, ainsi qu’à la plaque dorée du tunnel central et aux tapis personnalisés.
Pour couronner le tout, l’Abarth 595 Scorpioneoro offre le meilleur infodivertissement du marché : le système UconnectTM 7″ HD, avec Apple CarPlay et Google Android AutoTM* – une plateforme rapide dotée d’un écran haute définition, du GPS et de la radio numérique DAB – ainsi que le système audio sophistiqué BeatsAudio™. Ce dernier, d’une puissance totale de 480 W, comprend un amplificateur numérique huit canaux, dont l’algorithme d’égalisation ultramoderne permet de reproduire le spectre sonore complet d’un enregistrement studio.
Enfin, une montre chronographe spéciale en édition limitée a été créée par Breil, dédiée à la nouvelle série spéciale Abarth 595 Scorpioneoro, qui comprend une incision du logo Scorpion doré.