Accueil Actualité La nouvelle Hyundai i20 remporte le test comparatif d’«Auto Bild»

La nouvelle Hyundai i20 remporte le test comparatif d’«Auto Bild»

nouvelle hyundai i20

La nouvelle Hyundai i20 est sur le marché depuis le mois d’octobre. Journalistes et clients sont enthousiastes. Elle vient de recevoir le Volant d’or de «Bild am Sonntag» et «Auto Bild» récompensant la meilleure voiture de la catégorie «jusqu’à 25’000 euros». Et voilà que cette troisième génération, entièrement redéveloppée, de la populaire petite Hyundai remporte le premier test comparatif dans l’édition 48/2020 du magazine automobile allemand le plus diffusé.

En tête dans quatre catégories

La All-New Hyundai i20 s’est montrée la meilleure dans les catégories «confort», «respect de l’environnement», «Connected Car» et «coûts». Et elle a remporté la victoire finale avec un total de 545 points, devant la concurrente (537 points). La conclusion des essayeurs est tout aussi positive: «Les performances de la All-New i20 sont excellentes et l’effort technique effectué par Hyundai dans la catégorie des petites voitures est remarquable.»

Le système moderne d’infotainment avec un écran de contrôle tactile pouvant atteindre jusqu’à 10,25 pouces, la commande vocale et les nombreux systèmes d’assistance, qui constituent une nouvelle référence dans la classe des petites voitures, ont contribué à la victoire globale. L’essai a également mis positivement en avant son système hybride 48 volts qui permet à la All-New Hyundai i20 de circuler en mode roue libre pour économiser du carburant. La nouvelle petite Hyundai bat également ses concurrentes sur le plan des coûts comparés, d’autant plus qu’elle bénéficie d’une garantie de cinq ans sans limite de kilométrage.

Une version sportive N Line disponible dès le printemps 2021

D’origine, la All-New Hyundai i20 est équipée d’une alarme, d’un système de freinage anti-multicollisions, de six airbags, du système d’appel d’urgence automatique eCall, d’assistants de maintien de voie et de contrôle de la vigilance, d’un assistant de freinage d’urgence autonome avec avertisseur de collision frontale et détection des piétons, d’un assistant des feux de route et de la reconnaissance intelligente des panneaux routiers.

Article précédentNouvelle SEAT Leon : 5/5 au test de sécurité Euro NCAP
Article suivantRenault, 43 ans de Formule 1
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile