À quelques semaines de la première mondiale, la nouvelle Skoda Fabia est soumise à des tests intensifs. La première des priorités est axée sur la sécurité et l’optimisation aérodynamique.
Les ingénieurs SKODA donnent à la quatrième génération de FABIA la touche finale. Ils simulent différentes situations de conduite, examinent la nouvelle petite voiture sous toutes les coutures et, à l’aide de simulations informatiques, procèdent sur une piste d’essai secrète à des réglages optimaux en matière de sécurité routière, d’aérodynamique et de confort de conduite.
SKODA AUTO a encore amélioré la sécurité active et passive de la nouvelle FABIA et élargi la gamme des systèmes d’assistance et des services de connectivité disponibles. Les fonctions de sécurité et de confort de la nouvelle FABIA incluent également des systèmes d’assistance auparavant uniquement réservés à des catégories de véhicules supérieures. Grâce à de nombreux détails aérodynamiques sophistiqués, les valeurs de consommation et d’émissions sont nettement plus faibles que celles de la génération précédente. La valeur cw de résistance à l’air a elle aussi baissé, passant de 0,32 à 0,28; la FABIA établit ainsi le nouveau record dans la catégorie des petites voitures.