Accueil Actualité La Toyota Corolla a été élue championne 2020 de la valeur résiduelle...

La Toyota Corolla a été élue championne 2020 de la valeur résiduelle parmi les compactes

Toyota Corolla

Pour la 17e année consécutive, les experts de l’observateur indépendant Schwacke ont collaboré avec la revue spécialisée «Auto Bild» pour identifier les véhicules de tourisme qui conservent le mieux leur valeur. Plusieurs centaines de paramètres ont été contrôlés pour chaque véhicule, permettant notamment de prendre en compte diverses versions d’équipement ou motorisations. Le résultat final indique le pourcentage de valeur résiduelle d’un véhicule au bout de quatre ans, pour un kilométrage typique pour sa catégorie. Cette année, les véhicules dont la valeur est la plus stable ont été répartis dans 13 segments.

Comptant parmi les véhicules dont la valeur résiduelle est la plus stable, la Toyota Corolla a été élue championne 2020. En Allemagne, ce modèle hybride du constructeur automobile japonais conserve encore 59,8% de sa valeur à neuf au bout de quatre ans, permettant à la Corolla de décrocher la première place dans la prestigieuse catégorie des compactes.

Toyota finit sur le podium dans 3 des 13 segments: avec une valeur résiduelle de 56,0% au bout de quatre ans, l’Aygo termine à la deuxième place des petites citadines. La Yaris Hybrid affiche quant à elle une valeur résiduelle de 59,0%, lui permettant de décrocher la troisième place parmi les citadines. Le RAV4 2,5 l Hybrid termine également à la troisième place chez les SUV compacts. Sa valeur résiduelle s’élève à 59,4% après quatre ans. La marque Toyota démontre donc une nouvelle fois que ses véhicules affichent des valeurs parmi les plus stables de l’industrie automobile.

Article précédentSuzuki va construire une nouvelle usine au Myanmar
Article suivantLes nouvelles PEUGEOT 208 et 2008 récompensées pour leur design au Red Dot Award 2020
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile