La Toyota GR Supra a remporté un Golden Steering Wheel dans l’une des compétitions les plus prestigieuses d’Europe pour les nouvelles voitures. Ce prix dans la catégorie « meilleure voiture de sport » marque le retour exceptionnel des modèles Toyota les plus célèbres et reproduit aussi le succès de la Supra de deuxième génération, qui avait remporté un Golden Steering Wheel en 1982.
Les prix Golden Steering Wheel ont été présentés par Bild am Sonntag, le journal du dimanche le plus populaire d’Allemagne, et le plus grand magazine de voitures, Auto Bild. Les lecteurs ont sélectionné leurs modèles préférés parmi plus de 50 nouvelles voitures éligibles, et le top 3 de chaque catégorie a ensuite été testé par une équipe de journalistes experts, de pilotes de course et de célébrités sur le circuit de Lausitzring. Chacune des voitures a été évaluée selon une série de critères de performance et s’est vu accorder des notes pour pouvoir déterminer les grands gagnants.
La GR Supra est un nouveau modèle, mais présente les caractéristiques classiques des voitures de sport, puisées dans son riche héritage : un coupé deux places avec un moteur 340 ch DIN/250 kW monté à l’avant, à turbocompresseur et à six cylindres en ligne, qui entraîne les roues arrière. La désignation GR se rapporte au rôle central de Gazoo Racing dans la conception de la voiture, son premier modèle international. Sa suspension parfaitement équilibrée et son centre de gravité peu élevé garantissent une tenue de route et une réactivité grisantes, tant sur route que sur circuit, des qualités qui ont convaincu à la fois les lecteurs et les experts de cette compétition
Articles similaires :
- Toyota conserve la deuxième place en Europe
- TOYOTA GAZOO Racing prêt à défendre son titre au Dakar 2023
- La nouvelle Toyota Prius remporte le titre de « World Car Design of the Year »
- Toyota Mirai remporte le Prix de l’Innovation lors des E-TROPHÉES 2022 de l’AMAM
- Toyota GR YARIS Rally1 : deuxième place au Rallye de Monte-Carlo avec Sébastien Ogier