Accueil Actualité Lancement du programme ‘‘Distributeur Virtuel’’ dans les réseaux FCA

Lancement du programme ‘‘Distributeur Virtuel’’ dans les réseaux FCA

FCA

Pour rester au plus près de ces clients potentiels et répondre à leurs questions, FCA France lance le projet ‘‘Distributeur Virtuel’’. Ce programme, déjà mis en place sur le marché italien et en cours de déploiement dans d’autres pays européens, vise à créer du lien entre un client potentiel et un Distributeur par le biais d’une visioconférence. Il s’agit à la fois de renseigner le client, de l’aider dans son choix et d’anticiper au mieux un projet d’achat. 

De plus, le développement actuel du travail à domicile va probablement faire évoluer les modalités d’achat pendant et après la crise. Le projet ‘‘Distributeur Virtuel’’ constitue donc un moyen de familiariser les réseaux avec cette approche commerciale innovante au potentiel significatif.

Les principaux groupes des réseaux FCA en France ont donc été sollicités pour prendre part à ce projet dès le mois d’avril en recourant à un collaborateur dédié au profil commercial (Vendeur, Chef des Ventes, Directeur….) et présentant les caractéristiques suivantes : 

· En capacité règlementaire de travailler

· Connaissance suffisante des marques représentées

· Maîtrise de l’outil informatique approprié pour émettre des offres produits et de financement

· En capacité à traiter les leads de toutes les affaires du Groupe

· Etre équipé depuis son lieu de confinement d’un ordinateur, avec une webcam et un accès à Internet

A ce jour, plus des 2/3 du réseau de distributeurs FCA en France ont déjà répondu favorablement à cette proposition. Les collaborateurs identifiés seront formés durant la semaine du 6 avril, afin d’être pleinement opérationnel dès le 10 avril.

FONCTIONNEMENT DU TRAITEMENT DES LEADS POUR UN ‘‘DISTRBUTEUR VIRTUEL’’

1 – A la réception d’une demande d’information, celle-ci est qualifiée par notre centre d’appel central et transmise au contact commercial du distributeur participant au programme ‘‘Distributeur Virtuel’’ correspondant à la demande du prospect. Un rendez-vous virtuel est fixé via Hangout meet. Dans le cas où le distributeur sélectionné par le demandeur ne participe pas au programme, alors celui-ci sera informé que sa demande sera traitée à l’issue du confinement.

2- Le vendeur contacte le demandeur à l’heure du rendez-vous convenu depuis son ordinateur par le biais du lien Hangout meet. Durant la visioconférence, le vendeur et le client vont échanger sur les attentes précises de ce dernier, puis le vendeur va pouvoir partager son écran pour permettre au client de visualiser directement la configuration souhaitée et même éventuellement partager une vidéo.

3 – Réciproquement, si le client participe à la visioconférence depuis son smartphone, il peut aller montrer le véhicule qu’il ambitionne de faire reprendre – ou en partager la photo – en direct pour que le vendeur puisse réaliser une estimation de reprise.

‘‘Distributeur Virtuel’’ permet de conserver un lien entre les Distributeurs des marques FCA et les clients qui souhaiteraient, sans bouger de leur domicile, obtenir des informations précises ou marquer leur intérêt pour l’un des modèles du Groupe. En parallèle, FCA France mobilise son réseau afin de partager les bonnes pratiques dans cette période de confinement. Les Ateliers Agréés du Groupe se sont ainsi engagés pour apporter à tous ceux qui ont impérativement besoin de se déplacer une solution de réparation et de mobilité.

Article précédentModèles anniversaire SKODA Drive 125: KODIAQ, KAROQ, KAMIQ SCALA et FABIA, avec un avantage prix
Article suivant#fiatforkids : Fiat lance son cahier de coloriage 500, en pensant aux jeunes enfants
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile