Accueil Actualité Lapierre x Alpine : rencontre de deux marques à la même philosophie

Lapierre x Alpine : rencontre de deux marques à la même philosophie

2022 Lapierre x Alpine

A l’occasion du Grand-Prix de France de Formule 1 sur le Circuit Paul Ricard du Castellet, Alpine s’associe à Lapierre, marque au savoir-faire français, pour annoncer un partenariat exclusif de trois ans, en présence d’Evita Muzic, cycliste professionnelle, et d’Esteban Ocon, pilote de Formule 1 BWT Alpine F1 Team.

Tournées depuis toujours vers la performance et l’héritage, Lapierre et Alpine partagent des valeurs communes qui se traduisent par des vélos et des véhicules d’exception, au design unique et à l’esprit tourné vers la compétition et la performance.

Cette collaboration va déboucher prochainement sur la commercialisation d’un vélo iconique au  design unique et spécifique co-signé Lapierre x Alpine.

Le premier modèle siglé Lapierre x Alpine, sera commercialisé à l’automne avec une exclusivité qui sera dévoilée lors du prochain Salon Mondial de l’Auto de Paris, du 17 au 23 octobre 2022.

Une présentation au Grand Prix de France de Formule 1

C’est en présence d’Evita Muzic, cycliste professionnelle, et d’Esteban Ocon, pilote de Formule 1 BWT Alpine F1 Team que s’est opérée la présentation exclusive du modèle Lapierre x Alpine, sur la piste du célèbre Circuit de Formule 1 Paul Ricard au Castellet, aujourd’hui.

Championne de France Espoir sur route 2019, Evita Muzic a prouvé ces 2 dernières saisons toutes ses facultés au niveau mondial (3ème jeune du tour d’Italie 2019, victoire sur la dernière étape en 2020). En 2021, elle est devenue championne de France sur route et a été médaillée de bronze du championnat d’Europe sur route espoirs, elle a également fini 5ème de la Classique de Saint-Sébastien.

« Alpine s’engage avec son programme Rac(H)er a développer le vivier de talents féminins, dont les compétences et l’expérience constituent un véritable atout différenciant en termes de performance. La présence, d’Evita Muzic, aujourd’hui, fait particulièrement écho à notre engagement à rendre notre écosystème plus inclusif et à faire de la diversité notre force. À la veille de prendre le départ du premier Tour de France féminin, nous sommes très fiers d’avoir des rôles model comme Evita dans son domaine à nos côtés. »

OLIVIER CAMUS, DIRECTEUR MARKETING ALPINE.
Article précédentUn solide premier semestre 2022 pour Volkswagen Véhicules Particuliers
Article suivantDR EVO 3 vs Dacia Sandero Stepway : le modèle italien s’impose en Europe !
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile