Accueil Actualité Le Citroen Berlingo 2024 présente de nouveaux équipements et motorisations

Le Citroen Berlingo 2024 présente de nouveaux équipements et motorisations

Citroen Berlingo 2024

En octobre 2023 Citroën dévoilait le nouveau Berlingo. Disponible à la commande depuis ce mois-ci, cette référence du marché des ludospaces conserve tous les ingrédients qui ont fait son succès. Sa silhouette unique lui permet d’offrir de l’espace à bord d’un véhicule qui multiplie les astuces pour être pratique et fonctionnel. Il n’y a pas d’équivalent sur le marché pour accompagner tous ceux qui ont une vie active, que ce soit les familles, les seniors, les adeptes de loisirs en tous genres, à la recherche d’un modèle offrant un ratio idéal entre volume et compacité.

Nouveau Berlingo fait preuve d’une grande modernité et renforce son évolution vers des codes plus automobiles et statutaires. Son design s’affirme avec une face avant très puissante, verticale et graphique, qui intègre le nouveau logo et la signature lumineuse de la Marque. Sa nouvelle planche de bord met en avant la technologie d’un nouvel écran tactile de 10’’ et le style d’un nouveau volant multifonction. A bord les occupants pourront bénéficier de plus de bien être grâce à l’adoption des sièges Citroën Advanced Comfort et de plus de connectivité grâce au système d’info-divertissement de dernière génération. En termes de technologies d’aides à la conduite, Nouveau Berlingo n’est pas en reste et propose une conduite pleine d’agrément et de sérénité. Nouveau Berlingo est disponible en deux tailles, M et XL, 5 et 7 places, et deux niveaux de finition Plus et Max. Afin de répondre à une clientèle aux besoin multiples, il est disponible en offre électrique, qui voit son autonomie étendue à plus de 340km (cycle mixte WLTP), et également en offre Diesel BlueHDi 100 ou 130.  

Disponible en deux tailles, M et XL, en 5 et 7 places

Berlingo est un véhicule ingénieux, doté d’une habitabilité et d’une fonctionnalité de premier ordre, pour une vie à bord facile et agréable. Nouveau Berlingo reste disponible en deux tailles, M (longueur 4,40 m) et XL (longueur 4,75 m), cette dernière permettant d’accueillir deux sièges supplémentaires en rang 3 disponibles en option sur niveau Plus. Lorsque le siège du passager avant est replié, le plancher est entièrement plat et la longueur de chargement s’étend à 2,70 m pour la version M et à 3,05 m pour la version XL – idéal pour transporter des objets longs.

Deux niveaux de finition, Plus et Max.

Véhicule populaire, nouveau Berlingo propose deux niveaux de finition

Le niveau « Plus » propose les coques de rétros noir brillant, les poignées de porte couleur caisse, les projecteurs antibrouillard, et pour le confort à bord la climatisation, la radio numérique avec écran couleur standard tactile 10’’ avec BlueTooth et Mirror screen sans fil, l’aide au stationnement arrière, la commutation automatique des feux, l’essuie-vitre avant automatique, le frein de stationnement électrique, les rétroviseurs électriques, les lève-vitres avant électrique, l’alerte risque collision et freinage d’urgence, la lecture des panneaux de vitesse, régulateur-limiteur de vitesse et pour la modularité la banquette rang 2 escamotable 2/3 – 1/3, le siège passager avant rabattable avec accoudoir, la tablette aviation au dos des sièges avant ou la tablette arrière cache-bagages à 2 positions

Le niveau « Max » ajoute les jantes alliage 16’’, les barres de toit longitudinales Noir Brillant, le surteintage des vitres en rang 2 et 3, le volant cuir multifonction, et pour le bien être à bord la climatisation automatique bizone, la radio numérique avec écran couleur HD tactile 10’’ avec BlueTooth, Mirror screen sans fil et système d’info-divertissement évolué inspiré des smartphones, le combiné numérique 10’’ couleur, la caméra de recul avec Top Rear Vision, les lève-vitres électriques en rang 2, les rétroviseurs rabattables, et pour plus de fonctionnalité les 2 portes latérales coulissantes, 3 sièges individuels escamotables en rang 2, et la lunette arrière ouvrante  surteintée

En option sur le niveau « Max » :

  • Les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort® associés au garnissage XTR. Exclusivités de Citroën appliquées pour la première fois sur Berlingo, leur architecture sophistiquée associée à une mousse et des soutiens latéraux spécifiques de haute qualité garantit un confort de haut niveau. Par ailleurs, leur tissu spécifique et leur finition en trois couleurs sont particulièrement soignés et élégants.
  • Le pavillon multifonction Modutop® qui comprend l’arche translucide, le coffre de pavillon arrière, l’éclairage d’ambiance et le toit vitré panoramique occultable avec store électrique.
  • La navigation 3D connectée associé à un écran 10’’ haute définition. Ce système d’info-divertissement inspiré des widgets des smartphones permet de gérer les différents fonctions médias. Il propose un système de reconnaissance vocale naturelle, fluide et facile, qui constitue un véritable assistant à bord de Berlingo. De haute définition, l’écran permet également de projeter la caméra de recul avec fonction Top Rear Vision.
  • Pack Techno : Accès & Démarrage mains-libres, Chargeur sans fil, Prise 230V, Grip Control avec Hill Assist Descent, Console de rangement et aérateurs climatisation en rang 2 avec prise USB
  • Pack Connect : Régulateur de vitesse auto-adaptatif avec fonction Stop And Go et système actif de maintien au centre de la voie, Aide au stationnement Avant et latéral, Surveillance des angles morts

Le choix de l’énergie

Nouveau Berlingo met en avant une offre électrique simple à l’usage et reposant sur une batterie compacte pour maitriser son poids et son coût ainsi que réduire sa consommation. Doté de la performante motorisation de 100 kW (136 ch), associée à une nouvelle batterie LFP de 50 kWh (capacité utile), nouveau ë-Berlingo offre désormais jusqu’à 345 km d’autonomie (cycle mixte WLTP). Un chiffre en progression de plus de 20 % par rapport au modèle précédent, obtenu grâce à un travail important sur l’efficience et qui fait de ë-Berlingo une référence sur son segment. Une autonomie parfaitement adaptée au kilométrage moyen réalisé quotidiennement par ce type de client. ë-Berlingo est équipé d’un chargeur embarqué de 7,4 kW et peut recevoir en option un chargeur triphasé de 11 kW, permettant ainsi une recharge facile. Depuis une wall-box de 7,4 kW, la recharge complète est possible en 7h30, tandis que 5 heures suffiront sur une wall-box de 11 kW.

La gestion de cette autonomie peut être encore optimisée grâce au nouveau système de freinage régénératif que le conducteur peut activer selon trois niveaux grâce à de nouvelles palettes situées derrière le volant. Par ailleurs, trois modes de conduite sont toujours disponibles : Eco pour privilégier l’autonomie, Power pour des performances maximales et Normal. Enfin, une inédite pompe à chaleur proposée en option permet de réchauffer l’habitacle sans faire appel à l’énergie de la batterie, préservant ainsi l’autonomie.

Et pour garantir encore plus de sérénité à l’occasion des longs trajets occasionnels réalisés au cours de l’année, ë-Berlingo est au meilleur niveau de son segment en temps de recharge accélérée : 30 minutes pour recharger la batterie de 0 à 80 % sur une borne publique 100 kW. Il bénéficie ainsi d’une batterie dont la taille, la masse et le coût sont contenus pour plus d’efficience sur les courts trajets tout au long de l’année, et cette capacité de charge de 100 kW lui permet d’aborder les voyages sans stress. Un sentiment encore renforcé par l’utilisation de l’application e-ROUTES, disponible sur ë-Berlingo, qui agit en véritable assistant pour organiser votre trajet et s’adapter en temps réel selon l’état du trafic, d’utilisation des bornes de recharge sur le trajet ou la variation du niveau de charge de la voiture.

En complément de cette offre électrique, Nouveau Berlingo s’enrichit d’une offre Diesel pour proposer à la gamme une offre fonctionnelle et volumique pour ceux n’ayant pas de capacité de charge et/ou nécessitant une grande polyvalence d’usage. Nouveau Berlingo est disponible avec les motorisations Diesel BlueHDi 100 avec boite mécanique 6 rapports et BlueHDI 130 avec boite automatique EAT8. Avec cette offre, qui porte sur un volume limité, Citroën est aux côtés de tous ceux qui ont une vie active, à la recherche d’un modèle un peu plus accessible et offrant une grande liberté de mouvement.

Articles similaires :

Quitter la version mobile