- Le Groupe PSA a engagé un travail de fond pour le développement de son écosystème avec l’installation de fournisseurs de proximité. Plus de 80 hectares dédiés à l’implantation de fournisseurs de proximité qui livreront l’usine de Tafraoui ainsi que le dispositif industriel mondial du groupe.
Depuis sa dernière convention fournisseurs organisée le 21 Juillet 2019 en marge du lancement officiel des travaux de son Usine à Tafraoui, le Groupe PSA continue de travailler avec ses partenaires algériens et internationaux au développement de son écosystème automobile et l’installation de fournisseurs de proximité.
Les premières commodités ciblées seront les batteries, les faisceaux électriques, les sièges, les échappements et les équipements intérieurs.
Dès 2021 des faisceaux électriques fabriqués en Algérie seront exportés vers une usine de la péninsule Ibérique pour équiper un tout nouveau véhicule du Groupe PSA.
Le Groupe PSA favorise partout où il est implanté, le sourcing local et développe des écosystèmes performants, en conformité totale avec la réglementation en vigueur et avec la volonté d’être un acteur majeur du développement de la filière automobile dans le pays.
Articles similaires :
- Nomination de Jérôme Fournier à la tête du projet Peugeot Citroën Production Algérie
- Usine Peugeot en Algérie : le Président Tebboune évoque l’avenir du projet
- Peugeot Algérie recrute
- Groupe PSA : Report de l’Assemblée Générale des actionnaires
- Le Groupe PSA devient un acteur majeur de l’assurance automobile connectée