Accueil Actualité Volkswagen Golf 8 GTE : un bolide hybride rechargeable de 241 ch

Volkswagen Golf 8 GTE : un bolide hybride rechargeable de 241 ch

Volkswagen Golf GTE 2020

Volkswagen Golf 8 GTE vient d’être dévoilée, cette déclinaison propose une combinaison électrique et thermique fournissant 245 ch, ce qui nous permet de la considérer comme une GTI électrique.

La Golf GTE de 8e génération est animée par un moteur hybride rechargeable, qui se compose d’un quatre cylindres TSI de 110 kW (150 ch), d’un moteur électrique d’une puissance de 85 kW (115 ch), d’une boîte de vitesses DSG à 6 rapports et d’une nouvelle batterie lithium. Le groupe motopropulseur délivre une puissance de 180 kW (245 ch) et un couple maximal du système de 400 Nm.

Par rapport à son prédécesseur, la gamme 100% électrique a considérablement augmenté jusqu’à aujourd’hui autour de 60 km. L’augmentation de la portée a été obtenue en améliorant l’aérodynamique de la nouvelle Golf et en réussissant à augmenter la capacité énergétique de la batterie de 50% à 13 kWh. La Golf GTE peut être conduite à des vitesses allant jusqu’à 130 km / h en mode tout électrique.

Sur le plan design, de nombreux insignes GT originaux se trouvent toujours à bord. Cependant, le volant sport d’antan a été transformé en un nouveau volant sport multifonction en cuir avec commandes tactiles et un bouton Travel Assist en option pour aider les puissants modèles Golf à atteindre une vitesse de pointe de 210 km / h pendant que Travel Assist est engagé.

Les trois rayons argentés sur le volant ont été conservés – dans la GTI, l’intérieur du rayon central a une finition rouge, tandis que la GTE et la GTD ont des finitions bleues et argentées respectivement. Le motif à carreaux classique des sièges sport est également conservé. Aussi, les coutures du design gris et noir sont rouges dans la GTI, bleu dans la GTE et gris clair dans la GTD.

Lire aussi : Volkswagen recherche l’artiste musical de demain avec son label « Taigo Records » Lire aussi : Volkswagen Group China va investir plus de 4 milliards d’euros en 2020
Quitter la version mobile