Nissan dévoile pour la première fois son nouvel Interstar au Caravan Salon, le salon mondial de référence pour le voyage mobile. Pour cette première allemande, Nissan a équipé son dernier utilitaire d’un module camping flexible conçu par son partenaire PlugVan. Grâce à cette solution modulaire ingénieuse, le véhicule peut être converti en camping-car en quelques gestes, parfait pour une escapade de week-end. D’autres modules, comme celui d’atelier, permettent également son utilisation comme véhicule utilitaire léger pour les artisans. Un châssis intégré facilite le changement de module, rendant le chargement et le déchargement un jeu d’enfant.
Le module habitable PlugVan offre un lit pour deux personnes ainsi que de nombreux compartiments et poches en tissu pour ranger casseroles, vaisselle et vêtements. Le bloc cuisine est réglable en hauteur et intègre un évier. Plusieurs raccordements d’eau sont installés dans le module, permettant par exemple de faire la vaisselle ou de nettoyer des chaussures sales à l’arrière du véhicule. Deux réservoirs de 43 litres chacun, pour l’eau propre et les eaux grises, assurent une autonomie suffisante. De plus, de nombreuses options configurables sont disponibles, dont un module de salle de bain séparé, une glacière, une batterie auxiliaire plus grande, un module solaire, et le choix de la couleur des sièges et du décor en bois.
Le toit relevable offre une hauteur confortable pour se tenir debout, tandis qu’un salon-canapé et une grande fenêtre panoramique créent une atmosphère conviviale. La fenêtre située à l’arrière du module peut être relevée, prolongeant ainsi le toit – une caractéristique pratique en cas de pluie. L’éclairage LED dans l’espace de vie assure un confort optimal même pendant les saisons plus sombres.
Le nouvel Interstar est équipé de série de nombreux systèmes de sécurité, dont un assistant de freinage d’urgence, un détecteur de fatigue et un système de surveillance de la pression des pneus. Le système de freinage innovant « 1-Box » assure des performances de freinage optimales, indépendamment du poids du véhicule.
Nissan offre une garantie de cinq ans leader du secteur jusqu’à 160 000 kilomètres sur tous ses nouveaux véhicules utilitaires, y compris les conversions en camping-car. Cette garantie couvre le véhicule, la peinture et inclut une assistance dépannage pour une sécurité supplémentaire. Pour le Nissan Primastar – Seaside by Dethleffs, la garantie s’applique également à la conversion.
D’autres véhicules seront exposés sur le stand Nissan, notamment le Nissan Primastar – FlexVan, qui peut être utilisé comme navette d’affaires ou familiale et de loisirs, ainsi que le camping-car Nissan Primastar – Seaside by Dethleffs.
La journée presse aura lieu le vendredi 30 août 2024. Les visiteurs sont invités à se rendre sur le stand Nissan dans le Hall 16 (stand C57), où l’équipe de presse Nissan sera disponible pour répondre à toutes les questions.
Articles similaires :
- Nissan dévoile un tout nouveau mini-véhicule entièrement électrique au Japon
- Le Nissan Ariya obtient la note maximale de 5 étoiles aux tests Green NCAP
- NISSAN Caravan MyRoom : un camping-car moins cher que le DACIA Sandman !
- Nissan Townstar Combi 100 % électrique : ouverture des commandes en France
- Nissan élargit sa gamme de véhicules électriques e-NV200 en Europe avec l’e-NV200 XL Voltia, champion de la polyvalence