Après le Mexique il y tout juste un an, puis l’Équateur, le Pérou, le Guatemala, le Panama, le Paraguay, la République dominicaine et l’Uruguay, c’est au tour du Chili de lancer le nouveau Pickup PEUGEOT LANDTREK, marquant une nouvelle étape dans le développement de la marque à l’international.
Avec le nouveau pickup LANDTREK, PEUGEOT entre dans le segment des pickups de taille moyenne. En constante évolution, ce segment représente plus de 2,4 millions de ventes annuelles dans le monde, dont plus de 400 000 pour le seul continent Sud-Américain.
Doté d’attributs qui le distinguent de ses concurrents, le pickup PEUGEOT LANDTREK offre une capacité record de benne, une capacité de remorquage jusqu’à 3t, une modularité poussée, des équipements de dernière génération issus des SUV de la marque, le tout avec un agrément à bord de référence.
Le Nouveau PEUGEOT LANDTREK est disponible au Chili en version double-cabine, avec des motorisation essence et/ou diesel, en traction 4×4 et 4×2.
Son arrivée au Chili coïncide par ailleurs avec la reprise du raid « Conectando las Américas », qui, au terme de son périple à travers l’incroyable diversité du continent sud-américain, rejoindra Ushuaia, une des villes les plus australes au monde, le 24 novembre prochain.
Le nouveau PEUGEOT LANDTREK signe le retour de la Marque sur le marché des Pickups au Chili.
Le segment des « one-ton » pickups, qui bénéficie de la plus grande couverture hors Europe, représente près de la moitié du marché des utilitaires légers en Amérique Latine. C’est sur ce segment en croissance constante que PEUGEOT a choisi de positionner le nouveau LANDTREK. Ce segment représente à lui seul 2,4 millions de véhicules, dont près de 400.000 ont été vendus sur le continent sud-américain.
Au Chili, PEUGEOT se positionne dans le top 10 des marques automobiles, avec une part de marché de 4,5%, et un leadership du segment des Véhicules Utilitaires Légers avec le PEUGEOT Partner. L’arrivée sur le marché chilien du nouveau Pickup LANDTREK permet à PEUGEOT d’accroître ses volumes de vente en s’appuyant sur une gamme désormais complète de Véhicules Utilitaires Légers et de renforcer sa notoriété en séduisant de nouveaux clients. Le retour de PEUGEOT sur le segment des pickups One ton – qui représente 16% du marché total, avec le lancement du Nouveau LANDTREK, constitue donc une étape majeure pour le développement de PEUGEOT au Chili, qui vise une part de segment supérieure à la performance globale de la marque.
Pour Vincent FORISSIER, Directeur de la marque PEUGEOT au Chili, « le lancement du nouveau PEUGEOT LANDTREK réaffirme l’objectif d’internationalisation de la marque, en apportant au marché chilien un véritable pick-up doté de tous les atouts pour se positionner avec succès sur le segment. Être la première région à commercialiser ce nouveau véhicule est un évènement sans précédent, preuve de l’importance de l’Amérique Latine pour la marque PEUGEOT. Ce nouveau pickup vient compléter notre gamme de produits à succès en couvrant un segment en croissance constante ».
Traversée du Grand Sud de l’Amérique avec le raid « Conectando las Américas »
Afin de mettre en avant la fiabilité, la qualité, la robustesse et le confort du nouveau PEUGEOT LANDTREK, l’expédition « Conectado Las Américas », qui a débuté il y a un an à Los Cabos, au Mexique, a été relancée. Après avoir traversé le Chili et l’Argentine, où elle atteindra Ushuaia, l’une des deux villes les plus australes au monde, le 24 novembre, elle poursuivra son incroyable itinéraire vers d’autres pays de la région.
Cette épopée est une aventure technologique et humaine, dans laquelle le pickup PEUGEOT LANDTREK est confronté à tous les types de terrain, de climat, d’altitude, prouvant sa remarquable adaptation à ce continent pluriel. Elle permet, en allant à la rencontre des utilisateurs, de démontrer que son style attrayant, sa modularité avancée et sa taille de carrosserie inédite, répondent aux besoins d’une clientèle exigeante.
Interrompue en raison de la pandémie de COVID-19 après sa traversée du Mexique, l’expédition « Conectando Las Américas » a pu reprendre sa deuxième étape au Chili dès les premiers jours de novembre. Le top départ de cette deuxième manche a été donné à Iquique, grande métropole située dans le désert d’Atacama, au nord du pays.Les trois équipages (deux femmes et quatre hommes) ont parcouru 6 000 km et sont passés par San Pedro de Atacama, Antofagasta, La Serena, Valparaiso, Santiago de Chile, Rancagua, puis Temuco avant d’obliquer vers la frontière argentine.
Depuis le 14 novembre, les équipages sont en terre argentine, où ils parcourront 2 500 km, à la rencontre des lieux les plus emblématiques de la Patagonie argentine, à la découverte de son histoire et de ses habitants. La caravane des trois PEUGEOT LANDTREK passera par Villa Angostura, San Carlos de Bariloche, El Calafate pour enfin atteindre Ushuaia dans le sud de la grande île de la Terre de Feu le 24 novembre prochain.
A l’occasion de l’arrivée de l’expédition en Argentine, Gabriel Cordo Miranda, Directeur de la marque PEUGEOT déclare : « L’arrivée du nouveau PEUGEOT LANDTREK en Argentine nous donne l’opportunité de le découvrir de manière concrète, différente et dynamique, dans un cadre local et familier, qui reflète l’engagement que nous avons avec tous nos clients. L’expédition » Conectando las Americas » nous donne aussi l’occasion de découvrir un véhicule moderne, technologique, et robuste. Une vraie PEUGEOT ! Ce pickup, dont la commercialisation débutera l’année prochaine en Argentine, vient compléter notre large gamme de produits et le leadership de PEUGEOT sur le marché des Véhicules Utilitaires Légers, aux côtés des PEUGEOT PARTNER, EXPERT et BOXER ».
INFO PRODUIT : PEUGEOT LANDTRECK, un pickup robuste et fiable
La conception est assurée par la marque PEUGEOT en lien très étroit avec de nombreux fournisseurs référents internationaux (Europe, Japon, USA…). Elle a permis de concevoir un pick-up entièrement nouveau au niveau des meilleurs standards du marché. Au-delà d’un style attrayant, le cahier des charges de la marque a imposé une conception robuste afin que le nouveau PEUGEOT LANDTREK soit un outil de travail fonctionnel, endurant, tout en étant au rendez-vous pour les loisirs outdoor. Sans compromis sur la fiabilité, avec plus de 2 millions de kilomètres de mise à l’épreuve sur tous les terrains et par tous les temps, notamment en Argentine, au Brésil et au Mexique.
Elément central de conception de l’architecture, la taille de la benne permet de charger :
• 2 « Euro-palettes » en Double Cabine (benne de 1,63m x 1,60m x 500mm et largeur entre passage de roue de 1,22m),
• 3 « Euro-palettes » en Simple Cabine (benne de 2,43m x 1,60m x 500mm et largeur entre passage de roue de 1,22m).
Un style moderne et attrayant
Le design extérieur est remarquable, avec une personnalité affirmée. Parfaitement intégré dans la gamme actuelle de la marque, il en reprend tous les codes : calandre verticale accueillant le Lion en son centre et signatures lumineuses verticales à LED, selon les versions.
Ses dimensions confirment son appartenance au segment des pickups de taille moyenne: 5,33 m de long et 1,92 m de large, avec une capacité de charge de 1 tonne.
Inspiré des autres véhicules de la marque, le style des jantes aluminium est optimisé afin de garantir une excellente robustesse en utilisation intense : 4×4, forte charge ou autoroute.
Technologie, modularité et sécurité
L’habitacle du nouveau PEUGEOT LANDTREK a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la marque PEUGEOT, offrant ainsi un confort unique quelles que soient les conditions de route ou la charge du véhicule.
Le Nouveau Peugeot LANDTREK dispose d’équipements de confort de dernière génération issus des SUV de la marque, comme un écran tactile HD de 10 pouces compatible avec Apple CarPlay™ /Android Auto™ et un disque dur de 10 Go. Il est également doté d’un système innovant de caméra off road, implantée dans le rétroviseur passager, et d’une vision panoramique 360°, lesquelles viennent en soutien du conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits.
La modularité de la banquette arrière est unique sur le segment One ton Pick-up, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100%. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de 100kg.
La sécurité est assurée par 6 airbags et un ESP disposant des fonctions :
• Hill Descent Control (contrôle d’adhérence en descente) : système permettant de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes,
• ASR (motricité renforcée) pour les versions 4×2 et 4×4,
• Trailer Swing Control (système d’assistance en cas de remorquage) avec un ESP qui agit automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement.
Adapté à tous les usages et à tous les terrains
Quel que soit son usage : ville, route ou tout terrain, le Nouveau PEUGEOT LANDTREK est disponible en motorisation essence et/ou diesel, en traction 4×4 et 4×2.
• Essence : moteur turbo de 2,4 litres développant 210 ch. et 320 Nm de couple.
• Diesel : moteur turbo de 1,9 L développant 150 ch. et 350 Nm de couple.
Ces moteurs peuvent être associés à une boite de vitesse manuelle Getrag ou automatique Punch à 6 rapports avec des modes manuel, Sport ou Eco.
Sur les versions 4×4, trois modes de traction peuvent être sélectionnés :
• 4×2 : 100% propulsion arrière,
• 4H (4 High speed) : pour un usage tout-terrain standard,
• 4L (4 Low speed) à rapports courts : grâce à un réducteur 2,7 à 1, le couple à vitesse réduite est augmenté pour évoluer dans des terrains à faible adhérence ou pour franchir de fortes pentes.
La version 4×4 offre au nouveau PEUGEOT LANDTREK une polyvalence d’usage qui lui permet d’être à l’aise partout, tout le temps et par tous les temps :
• Angle d’attaque : 29°,
• Angle de fuite : 27°,
• Angle central : 25°,
• Garde au sol : jusqu’à 235mm (Roues 17’’/18’’).
Les pneumatiques Mud and Snow (M+S) sont adaptés à tous les terrains. Le véhicule est doté d’une roue de secours homogène et de nombreuses protections : tôle sous moteur, bavettes avant et arrière de série. Et en cas d’obstacle de taille, la caméra 360° fait également office de caméra off-road.
Articles similaires :
- Voici la nouvelle Peugeot e-208 ! (photos officielles)
- Stellantis affiche de solides performances au premier semestre 2023 avec près de 1,44 million d’immatriculations en Europe
- Nouvelle 308 et 308 SW électrique : Peugeot annonce 400 km d’autonomie !
- Peugeot Sport : l’heure de la reprise
- PEUGEOT s’associe en tant que partenaire aux expéditions sous-marines françaises menées par « Under The Pole »