Accueil Actualité Le nouveau SUV électrique MG pourrait couter moins chez qu’une Dacia Spring...

Le nouveau SUV électrique MG pourrait couter moins chez qu’une Dacia Spring !

MG ES5 2024

Le groupe SAIC, propriétaire de la marque MG, a l’ambition de devenir l’un des acteurs majeurs du marché mondial de l’électrique. Un objectif qui se concrétise avec le lancement du nouveau MG ES5, un SUV compact électrique qui vient défier des modèles de référence comme le Hyundai Tucson.

Un SUV électrique très bien équipé à un prix surprenant

En Chine, le marché d’origine de MG, le nouveau ES5 est proposé à partir de 116 900 yuans, soit environ 15 170 euros au taux de change actuel. Il existe même des versions qui peuvent atteindre 99 900 yuans, soit environ 12 960 euros. Cela en fait une offre très attractive lorsqu’on sait que nous sommes face à un SUV de près de 4,5 mètres de long, avec une autonomie homologuée allant de 425 à 525 kilomètres.

Pour mettre ces prix en perspective, en Espagne, une Dacia Spring, la voiture électrique la plus abordable du marché, démarre à 19 800 euros. Le nouveau MG ES5 dépasse largement le petit SUV roumain en taille, en équipement et en performances.

Un design moderne et une grande habitabilité

Extérieurement, le MG ES5 se situe dans la catégorie des SUV compacts européens, avec des dimensions de 4,47 mètres de long, 1,85 mètre de large et 1,62 mètre de haut. Cela se traduit par une grande habitabilité, bien supérieure à celle de la Spring.

À l’intérieur, le design suit une ligne minimaliste, avec de grands écrans et une apparence moderne. En outre, MG met l’accent sur le faible centre de gravité du véhicule, grâce à une batterie de seulement 110 millimètres d’épaisseur et une répartition parfaite des poids.

Lancement en Europe

Bien que les prix en Chine puissent sembler étonnamment bas, il est à prévoir que lorsque le MG ES5 arrivera en Europe, au milieu de l’année prochaine, les prix seront revus à la hausse en raison des coûts d’homologation, de transport et de douanes. Néanmoins, tout indique qu’il se positionnera comme une option très compétitive dans le segment des SUV compacts électriques.

Le groupe SAIC, conscient de l’importance du marché électrique, semble avoir trouvé la formule pour proposer des véhicules bien équipés à des prix abordables. Le lancement du MG ES5 en Europe sera sans aucun doute un moment clé pour la marque dans sa quête pour devenir l’une des références de la mobilité électrique.

Quitter la version mobile