Quelques mois après le lancement du nouveau Nissan Townstar avec moteur à essence, voici le modèle 100% électrique, d’abord en version fourgon.
Le nouveau Townstar Fourgon électrique (L1H1) sera disponible chez les partenaires de vente de Nissan en Suisse dès janvier 2023 et il peut être déjà commandé, dès maintenant, en version EV45 11 kW dès CHF 40’990.- et en version EV45 22 kW avec prise de recharge CCS (80 kW) dès CHF 42’990.- (variante Acenta, hors TVA).
Ce nouveau fourgon électrique possède toutes les qualités de la nouvelle génération d’utilitaires légers de Nissan pour un usage quotidien. La version électrique dispose ainsi d’une longueur totale de 4,49 m, d’un volume de chargement allant de 3,3 jusqu’à 3,9 m3 selon la variante et d’une charge utile de jusqu’à 547 kg.
Le moteur électrique d’une puissance de 90 kW (122 ch) et d’un couple maximal de 245 Nm tire son énergie d’une batterie de 45 kWh. L’autonomie atteint 297 km (WLTP). En fonction de leurs besoins, les clients ont le choix entre deux versions du véhicule: avec chargeur on-board de 11 kW ou avec une combinaison chargeur on-board (AC) de 22 kW et prise de recharge CCS supplémentaire (jusqu’à 80 kW).
En version 22 kW (triphasé), l’EV Townstar peut être rechargé de 15% à 80% en 1h30. Ce temps de recharge (de 15% à 80%) peut être réduit à 37 minutes si l’on dispose d’une possibilité de recharge rapide à 80 kW.
Avec les trois variantes d’équipement Acenta, N-Connecta et Tekna, Nissan reprend en grande partie, pour son fourgon électrique, la large palette d’éléments de confort et de sécurité que l’on connaît sur la version équipée d’un moteur à essence.
Tout comme la version à essence, les clients peuvent personnaliser leur version électrique grâce à une large gamme d’options et d’accessoires.
Et l’offre de garantie est un réel atout de Nissan: comme sur tous les utilitaires Nissan, le constructeur japonais accorde une garantie européenne de cinq ans ou 160’000 kilomètres, la meilleure du secteur, sur le Townstar électrique.
Les équipements, atouts du Townstar Fourgon électrique
En plus des trois variantes d’équipement Acenta, N-Connecta et Tekna, Nissan propose un choix d’options et d’équipements qui rendent ce nouveau fourgon particulièrement attractif pour les clients de l’industrie, du commerce et de la logistique.
Sur la variante Tekna, la version EV45 22kW dispose, de série, du combiné d’instrumentation avec écran TFT couleur de 10 pouces, du pare-brise chauffant, du volant chauffant et de jantes en alliage de 16 pouces.
Parmi les équipements spécifiques du fourgon électrique, on trouve aussi:
- sur l’EV45 11 kW le chargeur 11 kW intégré et le chauffage PTC
- sur l’EV45 22 kW le chargeur 11kW intégré, la connexion de recharge rapide CCS (jusqu’à 80 kW, DC), la batterie à refroidissement liquide, la pompe à chaleur, la climatisation automatique et à partir de N-Connecta le frein de stationnement électronique
En option, on trouve la banquette passager avant à deux places, le pack de vitrage des portes arrières, le sol de l’espace de chargement, la deuxième portière coulissante gauche et le pack de vitrage pour les portières coulissantes gauche et droite.
Versions Townstar Combi électrique et version longues (L2) en préparation
Après le lancement du Townstar Fourgon électrique, deux autres versions arriveront aussi en 2023. Le Townstar Combi électrique est prévu pour le printemps 2023. Les versions longues (L2) du modèle à essence et du modèle électrique, suivront au début de l’été 2023.
Articles similaires :
- Le groupe Nissan publie ses ventes canadiennes pour septembre 2019
- Nissan Qashqai E-power : désormais disponible à la commande en France
- L’expédition «Pole to Pole» va relier le pôle Nord au pôle Sud en Nissan Ariya e-4ORCE
- Nissan Townstar Combi 100 % électrique : ouverture des commandes en France
- Nissan deviendra le partenaire officiel de l’E-Prix de Tokyo en 2024