Le nouvel Opel Vivaro-e est le IVOTY de l’année 2021 (International Van Of The Year, IVOTY). Le fourgon tout-électrique du constructeur automobile allemand a été élu par un jury d’experts composé de 24 journalistes et éditeurs de magazines indépendants spécialisés dans les véhicules utilitaires.
Disponible en trois longueurs et avec de nombreuses variantes de carrosserie, le Vivaro-e électrique à batterie permet aux professionnels de bénéficier d’une mobilité sans compromis et sans émissions – permettant de faire mieux encore qu’une simple livraison du « dernier kilomètre ». Le client d’un Vivaro-e peut choisir entre deux tailles de batterie au lithium-ion, en fonction de ses besoins : 75 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 330 kilomètres, ou pour celui qui fait un usage quotidien moins intensif de son véhicule, 50 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 230 kilomètres, les deux en cycle WLTP.
« Nous sommes très fiers que le nouveau Vivaro-e ait été élu fourgon international de l’année 2021, » a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel, « et je tiens à remercier chaleureusement les spécialistes formant le jury IVOTY pour ce prix, le plus renommé dont on puisse rêver dans le domaine des véhicules utilitaires légers. Le Vivaro-e établit de nouvelles références dans son segment de marché et est le premier de la lignée à venir de l’offre future d’utilitaires légers d’Opel. L’année prochaine, nous ajouterons les versions « e » des Combo et Movano, ce qui signifie que notre offre sera complètement électrifiée avant la fin de 2021 ! Aujourd’hui, Opel électrifie l’ensemble de son portefeuille à un rythme soutenu : pas moins de six modèles sont déjà proposés, soit en propulsion tout-électriques, soit en propulsion hybride. Nous aurons des versions électrifiées de toutes nos voitures particulières et de tous nos utilitaires légers d’ici 2024. »
Basé sur la plateforme EMP2 du Groupe PSA, le Vivaro-e bénéficie d’une gamme exceptionnellement étendue d’aides à la conduite, comme l’a souligné le jury IVOTY. En plus d’un affichage tête haute, le Vivaro-e est équipé d’une assistance au maintien de la trajectoire, d’une reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, d’un détecteur de vigilance du conducteur, d’une alerte anticollision frontale et d’un freinage d’urgence automatique.
Opel a déjà remporté à plusieurs reprises le prix IVOTY : avec l’Astra Van en 1999, avec la première génération de Vivaro en 2002 et avec le Combo en 2019.
Articles similaires :
- Avant l’Opel Corsa-e, la Kadett Impuls I : l’électrique chez Opel il y a 30 ans
- Opel Frontera 2024 : interview avec Mark Adams, Vice-président du design chez Opel
- Opel Corsa 6ème génération à partir de 14 600 € en Europe
- Stellantis annonce une forte croissance au 1er trimestre en Europe, sur le marché total et le marché des véhicules électrifiés
- Opel Mokka accompagne les 30 ans d’Allociné au Festival de Cannes