Le Geneva International Motor Show (GIMS) et Qatar Tourism annoncent que la première édition du GIMS Qatar aura lieu à Doha du 5 au 14 octobre 2023. L’événement est organisé pour coïncider avec le FORMULA 1 QATAR GRAND PRIX 2023 agendé à Doha le 8 octobre 2023.
Le GIMS Qatar 2023 se tiendra du 5 au 14 octobre au Centre des expositions et des congrès de Doha (DECC) ainsi que dans plusieurs autres lieux importants de la ville, offrant aux amateurs de voitures des expériences automobiles exclusives et exceptionnelles. Le GIMS Qatar a été conçu pour devenir un salon automobile d’avant-garde, le premier du genre, rassemblant les plus grands acteurs de l’industrie automobile mondiale dans un espace des plus immersifs. Prévu simultanément, le festival de l’automobile se verra renforcé par la tenue du FORMULA 1 QATAR GRAND PRIX 2023 organisé par la FIA à Doha le 8 octobre.
Le nouveau festival proposera les dernières créations, innovations et technologies en matière d’expositions automobiles, des révélations exclusives ainsi que des essais de conduite, notamment sur le circuit international de Lusail. Une avant-première de l’exposition très attendue du Qatar Auto Museum, qui présentera l’une des plus remarquable collection de voitures au monde, intégrant des supercars, des voitures en édition limitée, de courses sans oublier les classiques, viendra compléter les festivités.
Le président de Qatar Tourism et le directeur général du groupe Qatar Airways, Son Excellence Akbar Al Baker, a déclaré : « Notre stratégie Qatar National Vision 2030 vise à positionner le Qatar en tant que destination de premier plan à l’échelle mondiale qui propose aux visiteurs des expériences inoubliables. Nous nous réjouissons fortement d’offrir aux amateurs de voitures du monde entier l’opportunité d’assister au prestigieux GIMS Qatar ainsi qu’au FIA Formula One World Championship. Cela inspirera la culture automobile locale et international tout en inspirant la future génération d’innovateurs, de concepteurs, d’ingénieurs, de collectionneurs ou encore de décideurs politiques à travers leur passion commune pour les voitures. »
Sandro Mesquita, CEO du Geneva International Motor Show, a déclaré : « Les dates de notre événement exceptionnel à Doha sont désormais fixées et nous nous réjouissons de pouvoir avancer en direction de la première édition du GIMS Qatar. Cette plateforme se positionnera comme un nouveau salon automobile de premier plan pour le Moyen-Orient, se déroulant en même temps que le prestigieux Grand Prix de Formule 1 à Doha. Durant plus d’une semaine de festival, le Qatar deviendra un véritable centre mondial de l’automobile. Les exposants, les médias et les fans peuvent se réjouir du très attendu GIMS Qatar en 2023. »
Articles similaires :
- BWT Alpine F1 Team veut aller de l’avant après un week-end frustrant en Azerbaïdjan
- Geneva International Motor Show Qatar (GIMS Qatar) : voici la liste des exposants
- Salon international de l’automobile de Genève (GIMS) est de retour pour 2024
- Salon de Genève 2024 : modèles exposés, dates et toutes les infos utiles
- Audi présente son projet de Formule 1 en Chine