Accueil Actualité Le projet d’implantation du futur Hôpital du Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris Nord...

Le projet d’implantation du futur Hôpital du Campus Hospitalo-Universitaire Grand Paris Nord se finalise avec la signature de l’acte de vente du site Stellantis de Saint-Ouen

Stellantis

Conformément à l’accord pris le 2 mai 2019, le site de Saint-Ouen a été cédé à l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, AP-HP. L’acte de vente a, en effet, été signé vendredi 19 novembre 2021, avec la remise des clés de ce site de plus de 100 ans à l’AP-HP.

Xavier Chéreau Stellantis Chief HR & Transformation Officer, confie : « Nous nous réjouissons que notre site de Saint-Ouen serve à un projet d’intérêt général, en permettant l’implantation du futur Hôpital Universitaire Grand Paris Nord tout en contribuant à l’optimisation de l’empreinte immobilière engagée par Stellantis. »

Martin Hirsch, Directeur Général de l’AP-HP s’est exprimé en soulignant : « le formidable travail réalisé entre les équipes immobilières de Stellantis et celles de l’AP-HP qui ont travaillé depuis 2019 en parfaite coopération pour permettre au projet de se réaliser avec une mise à disposition des surfaces dans des délais et conditions optimisées ».

Partagé avec les partenaires sociaux dès 2018, ce projet avait donné lieu à un accord spécifique – fondé sur le volontariat – pour accompagner les collaborateurs du Stellantis travaillant sur ce site. Tous les salariés ont bénéficié soit d’une mobilité interne sur un autre site, soit d’une mobilité vers d’autres entreprises de la région, soit de dispositifs comme le congés Senior. Certains salariés ont également été recrutés par l’AP-HP.

Le Campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris-Nord, dont la procédure de déclaration d’utilité publique se poursuit, suite à la clôture de l’enquête publique le 15 octobre, devrait regrouper, sur un site unique à Saint-Ouen-sur-Seine, une structure hospitalière abritant les activités médico-chirurgicales des hôpitaux Bichat AP-HP (Paris 18e) et Beaujon AP-HP (Clichy) et une structure universitaire réunissant les activités d’enseignement et de recherche en médecine et médecine bucco-dentaire d’Université de Paris, pour l’ensemble de l’Ile-de-France.

Pour en savoir plus sur le projet du Futur hôpital Saint-Ouen Grand Paris-Nord conduit par l’AP-HP et le groupement lauréat du concours (mars 2021):

Article précédentRenault, Dacia et Alpine célèbrent le retour du salon de l’Automobile de Bruxelles en 2021
Article suivantPEUGEOT en Chine : Nouveautés et expérience client au salon de Guangzhou 2021
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile