Nissan dévoile son tout dernier modèle dans la gamme des véhicules utilitaires légers, le fourgon compact NV250, fabriqué en France. Le Nissan NV250 est doté de technologies Nissan Intelligent Mobility intégrées pour plus de sécurité et de fiabilité, ainsi que de la garantie constructeur exclusive Nissan 5 ans/160 000 km.
Plusieurs motorisations et niveaux de finition sont proposés, deux empattements et une gamme complète de conversions. Le Nissan NV250 est disponible en versions fourgon et cabine approfondie afin de répondre au maximum de besoins des professionnels. Une version ludospace 5-places sera également disponible.
Construit en France, à Maubeuge, le Nissan NV250 sera disponible à la vente partout en Europe à partir de septembre 2019.
Voici ses principales caractéristiques :
- Charge utile jusqu’à 800 kg et deux longueurs de carrosserie pour faciliter le transport et les livraisons
- Conforme aux normes Euro6D-Temp : émissions de CO2 réduites et efficacité énergétique optimisée, avec pour conséquence de plus faibles coûts de détention
- Plus grande polyvalence grâce à une large gamme de conversions : habillages bois, TPMR, isotherme-frigorifique…
- De nombreuses technologies issues de la vision Nissan Intelligent Mobility sont intégrées, comme l’aide au démarrage en côte ou l’Extended Grip pour les terrains difficiles
- Garantie constructeur Nissan de 5 ans/160 000 km de série, comme sur l’ensemble des utilitaires thermiques de la marque
Paolo D’Ettore, Light Commercial Vehicles Director de Nissan Europe, a expliqué : « Le nouveau Nissan NV250 est le fourgon compact idéal pour les PME avec de grandes aspirations. En permettant aux professionnels de choisir dans une large gamme la version la plus adaptée, le NV250 permet une parfaite flexibilité ».
La version fourgon sera proposée en deux longueurs (L1 et L2) et selon plusieurs configurations. La version cabine approfondie offre, quant à elle, une seule longueur (L2), jusqu’à cinq sièges et une cloison de séparation modulable pour un volume de chargement plus flexible. Toutes ces caractéristiques permettent au Nissan NV250 de s’adapter à toutes les situations, des livraisons urbaines au transport de matériaux volumineux, équipe comprise.
La variante ludospace est, elle aussi, proposée en une seule longueur (L1) avec cinq places assises. Son intérieur plus raffiné et son grand coffre en font le véhicule idéal pour toutes les aventures familiales ou pour transporter du matériel de sport de plein air.
Développé grâce à l’expertise partagée de l’Alliance, fabriqué en France, le Nissan NV250 adopte une motorisation Diesel. D’une cylindrée de 1,5 l., celle-ci est disponible en trois puissances différentes selon les besoins des clients.
Le Nissan NV250 complète la large gamme des utilitaires Nissan. Sur le segment des fourgons compacts, le Nissan NV250 vient en renfort du Nissan e-NV200, le fourgon compact 100% électrique leader en Europe, vendu à plus de 20 000 exemplaires en Europe depuis son lancement. Celui-ci est désormais équipé d’une batterie 40 kWh pour une autonomie atteignant les 200 km (cycle combiné WLTP).
Articles similaires :
- Renault et Dacia face à la crise : la marque français s’attend à une production plus élevée au second semestre 2022
- Nissan Altima 2022 : nouvelle edition Midnight !
- Nouveau Renault Kangoo Van e-Tech Electric, le renouveau d’un best-seller
- Salon de Bruxelles 2023 : Renault Kangoo E-Tech 100% électrique en première belge
- Nissan annonce de solides progrès dans l’exécution de son plan de transformation Nissan NEXT
Lire aussi : Renault Kangoo, véhicule électrique le plus vendu de son segment depuis 2011 !
Lire aussi : Dacia Spring 100% électrique : E.Leclerc Location et Groupe Renault signent un partenariat unique
Lire aussi : Renault Kangoo E-Tech Electric : voici les prix en France
Lire aussi : Nissan annonce l'arrivée d'une toute nouvelle voiture compacte 100% électrique en Europe