Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) a célébré ce jour le 20ème anniversaire de sa production en compagnie de 200 invités, représentant l’ensemble des partenaires engagés dans la « success story » du site valenciennois.
En dépit des nombreux défis auxquels le site de production a dû faire face en 2021 (crise sanitaire, démarrage du 2ème véhicule, rupture d’approvisionnement des semi-conducteurs), Jim Crosbie, le président de TMMF, tenait particulièrement à cette célébration.
Passer de 0 à 1100 voitures produites par jour, de 0 à près de 5000 salariés, n’aurait pu se faire sans la contribution des fournisseurs bien sûr mais aussi des acteurs du tissu local, élus, administrations et collectivités.
C’est aussi dans cet état d’esprit « gagnant-gagnant » que TMMF s’implique et s’engage pour contribuer au développement de son écosystème : l’emploi bien entendu, mais aussi la volonté d’aider le territoire dans ses actions qu’elles soient menées par les institutionnels, le monde de l’éducation, les partenaires emploi, ou encore la sphère associative.
Outre une cérémonie officielle où les invités ont soufflé virtuellement les bougies des 20 ans, le programme de l’après-midi s’est articulé autour de visites des ateliers, conférence sur la technologie hybride, présentation de la démarche environnementale du site et exposition des Yaris produites à TMMF.
Articles similaires :
- Toyota Rav4 : 10 millions d’unités vendus depuis la première génération
- Un Hilux amélioré rejoint l’équipe TOYOTA GAZOO Racing pour le Dakar et le W2RC 2024
- Nouvelle Toyota Mirai : 5 étoiles aux tests Euro NCAP
- Safari Rally Kenya : la Toyota Yaris WRC affronte pour la première fois cette épreuve mythique
- Toyota lance la seconde génération de Mirai