Accueil Actualité Les forces de l’ordre françaises rouleront bientôt en PEUGEOT 5008

Les forces de l’ordre françaises rouleront bientôt en PEUGEOT 5008

Peugeot 5008

La PEUGEOT 5008 a été choisie par le Ministère de l’Intérieur Français comme véhicule de référence pour la police et la gendarmerie françaises.

Le cahier des charges précisait le souhait d‘équiper les forces de l’ordre d’un véhicule au meilleur niveau de prestations et fabriqué en France.

A l’issue du processus de sélection, les services du Ministère de l’Intérieur ont passé commande de 1 263 PEUGEOT 5008 fabriquées à Sochaux et à Rennes. Ces véhicules seront transformés sur le site du Groupe PSA à Poissy.

Jusqu’en novembre 2022, la PEUGEOT 5008 est référencée sur le lot des grands SUV pour le marché du Ministère de l’Intérieur.

Les 1 263 véhicules commandés pour la police et la gendarmerie présentent une configuration unique :

  • Version Active Business PureTech 130
  • 5 places (les 2 places supplémentaires possibles étant réservées à l’intégration des outils électroniques liés à l’exercice des fonctions)
  • Gris Artense pour la police / Bleu Célèbes et Bleu Bourrasque pour la gendarmerie nationale
  • Sérigraphie avec les logos ‘POLICE’ et ‘GENDARMERIE NATIONALE’.
  • Aménagements propres à chaque fonction : rampes lumineuses sur le toit,…

Les transformations seront réalisées au sein de l’atelier transformation intégré à l’usine du Groupe PSA à Poissy avec des livraisons qui ont débuté et se dérouleront jusqu’à fin décembre.

Article précédentLa Hyundai i30 N conserve son titre de «sport auto Award» pour la deuxième année consécutive
Article suivantSEAT veut contribuer à la conception des villes à zéro émission
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile