Accueil Actualité Les modèles Leapmotor T03 et C10 arrivent en Europe grace à Stellantis

Les modèles Leapmotor T03 et C10 arrivent en Europe grace à Stellantis

Leapmotor T03 ©Leapmotor

Leapmotor International, une coentreprise entre Stellantis et Leapmotor détenue à 51% par Stellantis, ambitionne de redéfinir la mobilité électrique grâce à ses technologies de pointe et ses capacités de développement intégrées. Sa stratégie d’expansion internationale prévoit une croissance rapide, créant de la valeur pour les deux partenaires.

La coentreprise débutera ses opérations en Europe en septembre 2024, avec l’ouverture de 200 points de vente d’ici la fin de l’année. Par la suite, Leapmotor International s’étendra aux régions Inde et Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, et Amérique du Sud à partir du quatrième trimestre 2024. Les modèles T03 et C10 seront les premiers véhicules commercialisés, suivis d’au moins un nouveau modèle chaque année pendant trois ans.

Leapmotor T03

La Leapmotor T03, une citadine électrique du segment A, se distingue par son habitabilité comparable à celle d’un véhicule du segment B et une autonomie de 265 km en cycle WLTP. Le C10, un SUV familial du segment D, offre une conduite et une maniabilité optimales avec une autonomie de 420 km en cycle WLTP et a obtenu 5 étoiles aux tests E-NCAP.

Stellantis et Leapmotor ont annoncé avoir reçu toutes les autorisations nécessaires à la création de Leapmotor International B.V., basée à Amsterdam. Dirigée par Tianshu Xin, ancien manager chez Stellantis en Chine, l’équipe prépare le lancement des modèles T03 et C10 en Europe, avant d’étendre les ventes à d’autres régions.

En octobre 2023, Stellantis a investi près de 1,5 milliard d’euros pour acquérir environ 21% du capital de Leapmotor, une des trois start-up automobiles électriques chinoises les plus en vue en 2023. Cet accord comprend la création de Leapmotor International, qui détient les droits exclusifs d’exportation, de vente et de fabrication des produits Leapmotor en dehors de la Chine. Ce partenariat vise à accélérer les ventes de Leapmotor en Chine et à tirer parti de la présence commerciale mondiale de Stellantis pour développer significativement la marque dans le reste du monde.

Lire aussi : Audi Sport dévoile ses nouveaux SUV ultra-performants : RS Q8 et RS Q8 performance !

Quitter la version mobile