Pour la 11ème édition du Women’s World Car of the Year, ce jury unique au monde, composé exclusivement de femmes journalistes du secteur automobile, a rendu son verdict pour chacune des 9 catégories existantes.
La PEUGEOT 208 remporte le titre dans la catégorie de la meilleure citadine.
La PEUGEOT 2008 remporte le titre dans la catégorie du meilleur SUV urbain.
Créé en 2009, le jury du Women’s World Car of the Year est composé de 50 femmes journalistes du secteur automobile, et provenant de 38 pays différents sur les 5 continents.
Dans un premier temps, ces journalistes ont désigné les 3 meilleures voitures de chaque catégorie.
A l’issue du second tour, la PEUGEOT 208 s’est imposée comme gagnante de la catégorie de la meilleure citadine face à la Toyota Yaris et la Honda Jazz.
Elue Car of the Year 2020 et déjà titulaire de 24 prix, la PEUGEOT 208 émerge au cœur du segment B en apportant sa contribution à ce qui fait le succès de la gamme PEUGEOT. Son allure athlétique et son design soigné lui confèrent un caractère haut de gamme s’inscrivant parfaitement dans la montée en gamme de la marque PEUGEOT.
A fin janvier 2021, 265 000 exemplaires de PEUGEOT 208 ont été vendus dans le monde depuis son lancement.
Toujours à l’issue du second tour, la PEUGEOT 2008 est, quant à elle, la gagnante de la catégorie du meilleur SUV urbain face au Renault Captur et au kia Sonet.
Statutaire et identitaire, la PEUGEOT 2008 s’inscrit totalement dans le style de la gamme PEUGEOT tout en affichant sa propre personnalité. Bien posée sur ses roues, la voiture affirme un style puissant et distinctif.
A fin janvier 2021, 203 000 exemplaires de PEUGEOT 2008 ont été vendus dans le monde depuis son lancement.
Les PEUGEOT 208 et 2008 s’inscrivent également dans l’ère de la transition énergétique puisqu’elles sont proposées en versions thermique (essence et diesel) et électrique.
Ces 2 véhicules ont été choisis selon les critères suivants : sécurité, confort, technologies et connectivité, rapport qualité / prix, impact environnemental et design.
Les PEUGEOT 208 et 2008 sont donc dans la course pour l’élection finale du Women’s World Car of the Year dont le résultat sera connu le 8 mars 2021 lors de la journée de la femme.