Accueil Actualité Les ventes de Toyota Canada atteignent un chiffre record en novembre avec...

Les ventes de Toyota Canada atteignent un chiffre record en novembre avec une hausse de 1,9 %

Toyota Prius Prime

Toyota Canada Inc. (TCI) a enregistré la vente de 19 089 véhicules en novembre, ce qui représente une hausse de 1,9 %, les divisions Toyota et Lexus ayant établi de nouveaux records mensuels.

TCI a signalé son huitième mois d’affilée de ventes records de véhicules électrifiés (2,785 unités, soit une hausse de 36.6 %), les Canadiens étant toujours plus nombreux à trouver un véhicule Toyota ou Lexus hybride ou hybride branchable qui comble leurs besoins.

La Prius Prime hybride électrique branchable (682 unités, soit une hausse de 204,5 %) et le RAV4 hybride de fabrication canadienne (1 102 unités, soit une hausse de 34,7 %) ont tous deux établi un record en novembre et continuent de mener le bal en pulvérisant le record de ventes annuelles de véhicules électrifiés de TCI avec pas moins de 32 903 unités vendues cette année à ce jour, soit une hausse de 47,9 % par rapport à la même période l’an dernier.

Alimentées par le RX (1 021 unités, soit une hausse de 35,2 %), les ventes de la division de luxe Lexus de TCI ont atteint le chiffre de 2 281 unités vendues, ce qui représente une hausse de 17,3 %. La division Toyota de TCI a signalé la vente de 16 808 unités en novembre, soit une hausse de 0,1 %.

Le RAV4, le RAV4 hybride ainsi que les Lexus RX et RX hybride – tous fabriqués au Canada –  comptaient pour près du tiers des ventes de véhicules de TCI.

Autres points saillants des ventes du mois de novembre 

  • Camions de TCI : 13 229 unités vendues, soit une hausse de 9,3 % (nouveau record pour novembre)
     
  • RAV4 : 5 634 unités vendues, soit une hausse de 19,4 % (nouveau record pour novembre)
     
  • Highlander : 1 316 unités vendues, soit une hausse de 18,2 % (nouveau record pour novembre)

Articles similaires :

Lire aussi : Toyota Harrier (Lexus RX) : la nouvelle génération dévoilée avant son lancement au Japon

Lire aussi : Toyota place la neutralité carbone et l'héritage historique de la compétition au centre des festivités pour le centenaire des 24 Heures du Mans

Quitter la version mobile