Après le DR 5.0, c’est au tour du modèle 4.0, un SUV compact qui arrive avec une excellente offre d’équipements et des prix très abordables qui renvoient Dacia Duster dans les cordes.
En effet, le nouveau DR 4.0 jouit d’un design sportif et élégant à la fois, mais ce n’est son véritable atout, car ce qui distingue le nouveau DR 4.0, c’est sa liste d’équipement complète. Dès le premier niveau d’équipement, le DR 4.0 reçoit : volant multifonction, siège conducteur à réglage électrique, revêtement en cuir, toit panoramique, sièges arrière rabattables 4/6, système multimédia à écran tactile de 9 pouces avec Apple car play, système d’entrée et de démarrage sans clé, tableau de bord avec écran LCD 7 pouces, capteurs de stationnement arrière, caméra de vision arrière, vitres arrière teintées, barres de toit longitudinales, phares LED avec le dispositif ‘follow me home’, système de sécurité ABS, EBD et TCS, capteur de pression des pneus, frein de stationnement électrique, plusieurs airbags (avant, latéraux et rideaux) et jantes en alliage de 18 pouces.
Sous le capot, le DR 4.0 arrive avec un bloc à bicarburation (essence /GPL), ce qui lui confère le label DGT ECO. Ce dernier offre une puissance de 114 ch et 132 Nm de couple. Son prix est de 19.900 €. Le bloc quatre cylindres essence 1.5, développant 116 ch et 136 Nm de couple maxi, est associé à une boîte manuelle à cinq rapports et à un système de traction avant, cette version est cédée au prix de 18.900 euros.
Dans le niveau supérieure, nous avons le 1.5 avec 154 ch et 210 Nm de couple. Cette mécaniques, proposée à 21.900 €, est associée à une boîte de vitesses à 6 rapports et à un système de traction avant.
Rappelons, par ailleurs, que son frère ainé, en l’occurence le DR 5.0 de DR. Automobile affiche un prix de départ de 20.900 euros.