Un nouveau SUV compact arrive de Chine pour resserrer encore plus le marché, 181 CV, moins de 27 000 euros et une garantie de 5 ans.
Il s’agit du Livan X6 Pro, un nouveau modèle commercialisé dans plus pays européen, dont l’Espagne, sous l’égide du puissant groupe Geely.
Après son arrivée officielle à l’été 2024, et avec les premières immatriculations en octobre , Livan avait concentré sa gamme sur un seul véhicule : le X3 Pro, un SUV plus petit et plus économique. Mais maintenant, elle place la barre plus haut avec le X6 Pro, une option beaucoup plus ambitieuse qui se positionne comme une alternative claire à des modèles tels que le Dacia Bigster, SEAT Ateca ou le MG HS.
Ce nouveau SUV mesure 4,54 mètres de long et offre un habitacle spacieux pouvant accueillir cinq personnes, le plaçant au sommet du segment des C-SUV. Bien qu’il s’agisse d’un véhicule abordable, il est étonnamment de haute qualité, avec un niveau d’équipement standard qui ne laisse aucune place à la plainte. Dès le départ, tout est inclus, éliminant ainsi le besoin de payer des suppléments.
Au niveau mécanique, le X6 Pro intègre un moteur essence 1.5 T-GDi de 181 ch et 290 Nm de couple maximal, le même utilisé par le Lynk & Co 01. Il est associé à une transmission automatique à double embrayage et à une traction avant. La consommation affiche une moyenne de 6,8 litres aux 100 km.
Livan offre une garantie de 5 ans ou 100 000 km, ce qui offre tranquillité d’esprit et confiance dans son produit. La vente officielle du X6 Pro débutera en mai et la marque compte déjà plus de deux douzaines de points de service en Espagne, y compris aux îles Canaries.
Pour 26 995 euros, il n’y a pas beaucoup d’options sur le marché qui peuvent égaler ce que propose ce SUV.