Les nouveaux phares pour Opel et Peugeot seront produits en Italie à Venaria dans l’une des usines de Marelli, rapporte le site italien clubalfa.it.
La production aura lieu dans une usine très réputée. Il s’agit de l’ancien Carello, devenu célèbre dans les années 70 pour ses projecteurs Megalux.
Parmi les voitures qui devraient être équipés par les nouveaux phares Marelli, pas seulement Opel et Peugeot : Peugeot 308/208, Opel GrandLand, Alfa Romeo Tonale, Maserati Grecale et les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio.
Davide Provenzano, secrétaire de la Fim-Cisl de Turin, s’est évidemment dit très heureux de cette nouvelle qui contribuera, sans aucun doute, à l’essor de la manufacture l’usine pour de nombreuses années.
Rappelons, par ailleurs, que la firme italienne avait collaboré, l’année dernière, avec le fournisseur de thermoplastiques Solvay pour créer un composant en fibre de carbone unique en son genre. Sur un autre registre, Marelli a annoncé, il y a quelques semaines, qu’elle deviendrait neutre en carbone d’ici 2030. Cet objectif sera atteint grâce à l’adoption d’un nouvel ensemble de mesures visant à réduire la consommation d’énergie, à neutraliser les émissions résiduelles et à n’utiliser que des énergies renouvelables.
Articles similaires :
- Stellantis lance la production des boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) à Mirafiori
- Alfa Romeo & Sauber Motorsport : ce partenariat prendra fin fin 2023
- La PEUGEOT 208 est le véhicule le plus vendu en France sur l’année 2020
- Opel Corsa : la petite voiture la plus vendue en Allemagne au premier semestre 2024
- Cycles PEUGEOT vainqueur de la coupe de France e-VTT