Accueil Actualité Maserati de retour en Formule E à partir de la saison 13...

Maserati de retour en Formule E à partir de la saison 13 (2026/2027)

Maserati de retour en Formule E à partir de la saison 13 (2026:2027)

L’entité compétition du groupe Stellantis annonce que Maserati poursuivra son engagement dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E à partir de la saison 13 (2026/2027) qui verra l’entrée en compétition de la monoplace électrique de 4e génération.

En prenant cette décision, le constructeur automobile de Modène souligne le rôle clé de la série électrique dans sa participation très concrète au transfert de technologie de la piste vers la route.

Stellantis Motorsport annonce parallèlement que les conditions d’engagement d’autres marques du groupe seront définies plus tard.

Jean-Marc Finot, Senior VP Stellantis Motorsport :

“Nous sommes particulièrement heureux d’annoncer l’engagement de Stellantis Motorsport et Maserati pour la Gen4 de Formule E. Depuis plus de 10 ans, nous développons des groupes motopropulseurs très efficients pour DS et Maserati et nous continuerons de travailler sur des technologies transférables à la route dans un championnat aussi compétitif et prometteur qu’est la Formule E. Les conditions d’engagement d’autres marques Stellantis seront précisées ultérieurement”.

Quitter la version mobile