Accueil Actualité Mazda CX-60 décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

Mazda CX-60 décroche cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP

Mazda CX 60 - EURO NCAP

Le nouveau Mazda CX-60 a obtenu des scores respectifs de 91 % et 88 % dans les catégories Protection des occupants enfants et Protection des occupants adultes lors des crash-tests Euro NCAP.

Le nouveau Mazda CX-60 s’est vu décerner cinq étoiles – soit la note maximale – aux nouveaux crash-tests Euro NCAP, obtenant des scores de respectivement 91 % et 88 % dans les catégories Protection des occupants enfants et Protection des occupants adultes. Par ailleurs, il a aussi reçu un score impressionnant de 89 % en matière de protection des usagers vulnérables de la route.

Le Mazda CX-60 a totalisé le maximum de points possible lors des essais de chocs frontaux et latéraux réalisés avec des mannequins d’enfants de 6 et 10 ans. En matière de protection des occupants enfants, il a également fait le plein de points lors du contrôle de l’installation de ses systèmes de retenue pour enfants, obtenant un excellent score combiné de 91 %.

Outre sa note maximale aux essais de chocs latéraux et son niveau de protection de tout premier ordre constaté lors du test d’impact contre une barrière rigide pleine largeur, le nouveau CX-60 se distingue également par son score de 88 % en matière de protection des occupants adultes. Aussi bien lors du choc latéral contre une barrière que lors du choc – plus grave – contre un poteau, toutes les parties les plus exposées du corps des occupants ont bénéficié d’une bonne protection, permettant ainsi au CX-60 d’obtenir le score maximal dans cette partie de l’évaluation.

Dans le domaine de la protection des usagers vulnérables de la route, le SUV de Mazda a réalisé un score impressionnant de 89 %, un des plus élevés de tous les véhicules soumis au nouveau protocole des crash-tests Euro NCAP. Une performance qu’il doit avant tout au bon comportement de son dispositif de freinage automatique d’urgence (AEB).

Après le CX-5 en 2017, la Mazda6 en 2018, la Mazda3 et le CX-30 (tous deux en 2019) et le MX-30 en 2020, c’est au tour du nouveau grand SUV de Mazda de décrocher cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

Articles similaires :

Quitter la version mobile