L’EZ-6 a fait sensation dans le monde entier. Ses 1 300 kilomètres d’autonomie coûtent moins cher qu’une Dacia Spring.
Bien que Mazda soit l’une des nombreuses marques japonaises critiquées pour sa lente adoption des voitures électriques. Aujourd’hui, Mazda présente le nouveau EZ-6.
En effet, Mazda a présenté les premières images d’une berline que tout le monde considère comme la successeure naturelle de la Mazda 6. Avec un design vraiment attrayant et des proportions significatives, l’EZ-6 nous a présenté pour la première fois quelques données importantes, comme ses mesures, 4,92 mètres de long, ou ses versions mécaniques. Un combiné hybride rechargeable longue autonomie et un modèle 100 % électrique dont l’autonomie vient d’être officiellement confirmée.
L’EZ-6 affiche une apparence élégante et un intérieur très complet où les surfaces numériques occupent une fois de plus le devant de la scène. Il s’agit actuellement de la plus grande berline du constructeur nippon. Une mesure qui en Europe lui permettra de s’intégrer aux plus hauts échelons du segment D, principalement réservé aux marques premium allemandes.
La version électrique est équipée d’un seul moteur arrière d’une puissance de 190 kW associé à deux formats de batterie LFP. La version à autonomie plus courte, 480 kilomètres en cycle CLTC, offre une capacité de batterie de 56,1 kWh. Le modèle haut de gamme, avec 600 kilomètres d’autonomie homologuée (cycle CLTC), est alimenté par une batterie d’une capacité de 68,8 kWh.
Le modèle électrique à autonomie étendue (EREV) dispose d’un moteur essence de 1,5 litre développant 70 kW et est associé à un moteur électrique de 160 kW. Mazda propose deux versions, dont les autonomies électriques homologuées sont de 130 et 200 kilomètres pour une autonomie totale combinée de 1 300 kilomètres.
Les Japonais ont confirmé que l’EZ-6 serait disponible en Europe, même si nous ne savons pas exactement quand. Ce qui est clair, c’est que son prix ne sera pas du tout similaire à celui de son homologue chinois. Avec sept versions différentes, les prix varient entre 18 130 et 23 300 euros.