La nouvelle Mercedes-AMG E 53 HYBRID 4MATIC+ est désormais disponible en Berline ou en Break et peut être commandée auprès des distributeurs en France. Le prix de la berline commence à 112 450 euros et celui du break à 115 000 euros. Les deux modèles hybrides rechargeables associent des performances et une maniabilité exceptionnelles à une grande autonomie électrique.
La berline et le break sont tous deux équipés de série de la boîte de vitesses SPEEDSHIFT TCT 9G AMG, des roues arrière directrices et de la suspension en acier AMG RIDE CONTROL avec amortissement adaptatif réglable. Les couleurs unies Blanc Polaire et Noir sont également de série. Il en va de même pour les finitions métallisées : Noir Obsidienne, Argent High-Tech, Vert Argent, Gris Graphite, Marron Velours et Bleu Nautique.
Dans l’habitacle, des inserts rétroéclairées spécifiques à la E 53 HYBRID en frêne gris à pores ouverts arborent le logo AMG. Le système multimédia MBUX propose des graphiques et des fonctions d’affichage dédiés à AMG, ainsi que des menus supplémentaires exclusifs à AMG. Les sièges sport AMG à réglage électrique sont de série. Ils sont recouverts d’ARTICO et de microfibre MICROCUT avec des surpiqures contrastées en rouge et leur propre motif AMG. Les sièges Performance AMG à réglage électrique sont disponibles en option. Le volant Performance AMG en cuir nappa avec commandes au volant AMG fait également partie de l’équipement de série.
Édition spéciale « Edition 1 » doté d’un équipement complet
Au cours de sa première année de commercialisation, la nouvelle E 53 HYBRID 4MATIC+ peut être commandée en version Edition 1 exclusive. Le prix supplémentaire est de 27 600 euros TTC en France pour la berline et le break. Elle est proposée avec un choix de couleurs extérieures en Gris Alpin Uni MANUFAKTUR ou Blanc Opalithe Magno MANUFAKTUR (en option). Un film avec des bandes décoratives noires prolonge visuellement les flancs du véhicule. Les jantes forgées AMG de 21 pouces à rayons croisés sont peintes en noir mat et soulignées par des rebords de jante très brillants. Les enjoliveurs de roues portent une étiquette « Edition » en forme de couronne de laurier. Les étriers de frein noirs avec les logos AMG blancs sont également assortis à l’aspect sombre.
Le Pack Sport Black et le Pack Sport Black AMG II sont également proposés. Des éléments tels que le splitter avant, la ceinture de caisse et les baguettes décoratives de la ligne de fenêtre sont finis en noir brillant. Associé à la double garniture de tuyau d’échappement en noir brillant, le résultat global est un contraste visuel fort. En outre, la lunette arrière et les vitres latérales arrière sont dotées de vitres teintées foncées qui isolent de la chaleur. Le Pack Sport Black AMG II comprend des éléments chromés noir, à savoir les montants et les entourages de calandre ainsi que les garnitures et les écussons sur les ailes avant. En outre, les poignées de porte, la garniture du hayon, les plaques signalétiques et l’étoile Mercedes à l’arrière sont en chrome noir.
Le Pack Carbone Extérieur AMG renforce l’aspect dynamique, avec des coques de rétroviseurs extérieurs en carbone. Sur la berline, le becquet du couvercle de coffre est en carbone. Le bouchon de réservoir AMG en chrome argenté avec le lettrage « AMG » souligne également le statut spécial de l’édition.
L’intérieur se caractérise par le contraste entre le noir et le jaune. Les sièges Performance AMG sont très élégants, avec leur revêtement en cuir nappa noir, leurs surpiqûres décoratives jaunes et le lettrage « Edition 1 » sur les appuis-tête avant. Ils s’inscrivent dans la continuité du look sportif, tout comme les ceintures de sécurité jaunes et les éléments décoratifs exclusifs en carbone AMG avec fil jaune. Le volant Performance AMG en cuir nappa/microfibre MICROCUT avec surpiqûres décoratives jaunes et les seuils de porte AMG avec lettrage « AMG » éclairé en jaune vont parfaitement de pair. La touche finale est apportée par la gravure exclusive « Edition 1 » sur la console centrale, ainsi que par les tapis de sol AMG spécifiques avec surpiqûres décoratives jaunes et inscription « Edition 1 ». Le Superscreen MBUX avec écran passager est également à bord de série.
Pour protéger son précieux véhicule, chaque client reçoit une housse d’intérieur AMG sur mesure portant le logo « Edition1 ». Grâce à son revêtement extérieur respirant en fibres synthétiques résistantes à la déchirure et à son tissu intérieur antistatique en flanelle, il protège le véhicule de la poussière et des rayures dans le garage.
Le Pack DYNAMIC PLUS AMG est également de la partie, avec de nombreux composants haute performance pour une tenue de route encore plus sportive.
Une tenue de route encore plus sportive grâce au Pack DYNAMIC PLUS AMG
Le Pack AMG DYNAMIC PLUS est également disponible en option, séparément de l' »Edition 1″. Il coûte 3 800 euros TTC et comprend :
• Volant AMG Performance en cuir nappa/microfibre MICROCUT avec commandes au volant pour une utilisation rapide des programmes de conduite et autres réglages.
• Système de freinage composite haute performance plus important à l’avant, avec des disques de frein de 390 x 36 mm et des étriers fixes à six pistons.
• Les étriers de frein sont peints en rouge et soulignent visuellement le caractère sportif.
• Le différentiel autobloquant électronique permet une traction encore meilleure en sortie de virage, une plus grande stabilité de conduite et une répartition de la charge sans perte de puissance dans toutes les conditions de conduite.
• Les supports de moteur dynamiques permettent une connexion sportive ou confortable entre le moteur et la carrosserie.
• La fonction RACE START permet d’obtenir un sprint optimal à partir de l’arrêt. En mode RACE START, la technologie d’entraînement met tout en œuvre pour impressionner et obtenir la meilleure accélération possible. Pour ce faire, le logiciel fait appel à toute la puissance et au couple du moteur électrique (120 kW) et du moteur à combustion (330 kW).
De nombreuses autres caractéristiques optionnelles offrent un large éventail de possibilités d’individualisation pour répondre aux différentes exigences des clients :
• Pack Driver’s AMG : 2 300 euros TTC
• AMG TRACK PACE : 300 euros TTC
• AMG Real Performance Sound : 800 euros TTC
• Toit ouvrant panoramique : 2 150 euros TTC
• Dispositif Attelage et ESP® avec stabilisation de la remorque : 1 200 euros TTC
• Système de sonorisation Burmester® 4D : 1 400 euros TTC
• Rouge patagonie rouge brillant MANUFAKTUR : 1 200 euros TTC
• Jantes forgées AMG de 21 pouces à branches en Y : 3 900 euros TTC
• Inserts décoratifs AMG en carbone : 3 550 euros TTC
• Pack Sièges Performance AMG Exclusif : 6 500 euros TTC
La combinaison du moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres et du moteur électrique synchrone à excitation permanente génère une puissance maximale de 430 kW (585 ch) [avec RACE START : 450 kW/612 ch] et un couple maximal de 750 Nm. Les performances qui en résultent sont très dynamiques, avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes. La vitesse maximale est régulée à 280 km/h. En utilisant uniquement la propulsion électrique, il est possible d’atteindre 140 km/h. Pour gagner de la place, le moteur électrique de 120 kW est intégré à la transmission SPEEDSHIFT TCT 9G AMG. Le couple maximal de 480 Nm du moteur est disponible dès le premier régime, ce qui confère au véhicule une agilité exceptionnelle en sortie de ligne.
Articles similaires :
- Mercedes et Lewis Hamilton signent un nouveau contrat pour 2021
- Nouvelle Mercedes-AMG SL : Carrosserie en aluminium composite pour une rigidité maximale
- Mercedes-Benz transporte ses batteries sur une voie verte avec DB Cargo
- Mercedes inaugure son centre de batteries à Stuttgart
- Nouvel Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ avec système de propulsion entièrement électrique