Mercedes-Benz inaugure une nouvelle usine de batteries à Bibb County, en Alabama, quelques mois avant le début de la production de véhicules tout électriques Mercedes-EQ aux États-Unis.
La marque automobile de luxe se prépare à passer au tout électrique en accélérant la production de voitures électriques sur trois continents. La nouvelle usine de batteries américaine souligne l’importance des États-Unis au sein du réseau de production mondial de Mercedes-Benz et le statut de l’Alabama en tant que plaque tournante de l’exportation de SUV de luxe, également dans l’ère électrique.
Mercedes-Benz produira le SUV EQS et le SUV EQE dans son usine de l’Alabama, dans le cadre d’une initiative mondiale visant à produire des véhicules entièrement électriques sur sept sites répartis sur trois continents. L’usine de batteries ultramoderne située dans le comté de Bibb fournira des batteries pour les nouveaux SUV EQS et SUV EQE.
Le comté de Bibb rejoint le réseau mondial de production de batteries
La production des batteries lithium-ion haute performance pour les SUV EQS et SUV EQE est neutre en CO2. Les batteries lithium-ion hautes performances sont assemblées en un système complet sur une ligne de production d’environ 300 mètres de long comprenant plus de 70 postes de travail. Grâce à un processus de production entièrement numérisé, divers composants sont combinés, dont jusqu’à douze modules de cellules et le compartiment EE, pour l’intégration intelligente de l’électronique de puissance. Jusqu’à 600 nouveaux emplois seront créés dans le comté de Bibb.
Le système de batterie, qui équipera le SUV EQS 7 places, utilise une conception modulaire déjà vue sur les EQS et EQE et fait appel à une chimie de cellule très avancée contenant du nickel, du cobalt et du manganèse dans un rapport de 8:1:1. La réduction de la teneur en cobalt à environ dix pour cent, en plus de la production neutre en CO2 des batteries, renforce la durabilité.
L’usine Mercedes-Benz de Tuscaloosa, en Alabama, est le site de production des grands SUV de l’étoile à trois branches depuis 1997. Aujourd’hui, l’usine passe à l’électrique avec le SUV EQS. Mercedes-Benz donne un premier aperçu de l’intérieur spacieux, progressif et hautement numérisé du SUV EQS, avant la première mondiale officielle du véhicule le 19 avril prochain.
Articles similaires :
- Mercedes-Benz Classic sur la glace de Saint-Moritz
- Mercedes-Benz, BASF, BMW Group, Henkel, SAP, Schaeffler, Siemens, T-Systems, Volkswagen et ZF ont fondé conjointement Cofinity-X
- Mercedes-Benz termine 2022 avec un bon trimestre de ventes pour les modèles haut de gamme et électriques
- Mercedes-Benz déploie ses premières bornes de recharge haute puissance à Atlanta (États-Unis), Chengdu (Chine) et Mannheim (Allemagne)
- Mercedes publie le bilan environnemental à 360° de ses analyse du cycle de vie complet de ses produits depuis 2005, dont la Classe E