Accueil Actualité Mercedes-Benz présent au Zoute Grand Prix 2021

Mercedes-Benz présent au Zoute Grand Prix 2021

w111 se coupe

Mercedes-Benz sera au 12ème Zoute Grand Prix. Depuis sa toute première édition en 2010, Mercedes-Benz participe régulièrement à cet événement prestigieux. Du 7 au 10 octobre, Knokke est « the place to be » pour les passionnés de voitures exceptionnelles, où une passerelle est érigée entre le passé, le présent et l’avenir de l’automobile.

Au PRADO ZOUTE (Premium Automobile & Art Dome), les visiteurs auront le loisir de voir les derniers modèles de Mercedes-Benz. Avec l’EQS 100 % électrique et l’hybride rechargeable S 580 e présentés cette année, Mercedes-Benz souligne le passage à une électrification complète de sa gamme de modèles. La limousine de luxe EQS a une autonomie allant jusqu’à 770 km (WLTP). La S 580 e, la version hybride rechargeable de la Classe S, a une autonomie électrique de plus de 100 km. Les visiteurs pourront également y découvrir le Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC. Ce tout dernier modèle du portefeuille Mercedes-Maybach combine la base technique du GLS avec le luxe d’une limousine haut de gamme. Le Mercedes-AMG GLE 63 S Coupé avec son moteur biturbo AMG V8 de 4,0 litres peut être décrit comme le colosse élégant du segment des SUV.

Concours d’élégance

75 voitures uniques et classiques seront exposées lors du Concours d’élégance. Mercedes-Benz sera représenté dans cette section par le Mercedes-Benz 280 SE 3.5 Coupé. Cette fabuleuse voiture ancienne de la série W111 (1961-1971), dont seulement 3.270 exemplaires ont été construits, date de 1971. La voiture n’a pas été restaurée et est à l’état neuf.

Lancement du concept Mercedes-Benz ClassicPartner lors du Zoute Grand Prix

Le Zoute Grand Prix est la toile de fond idoine pour le lancement de Mercedes-Benz ClassicPartner au Benelux. Ce concept garantit un service spécialisé sur mesure pour chaque voiture ancienne et youngtimer de la marque à l’Étoile. Une coopération étroite avec le Mercedes-Benz Classic Center de Fellbach (Allemagne) garantit la préservation de l’authenticité et de la qualité de ces voitures exceptionnelles. Le réseau de concessionnaires Mercedes-Benz sélectionnés partage une passion pour les voitures anciennes et les youngtimers avec les propriétaires de ces voitures. Par ailleurs, les connaissances et les matériaux appropriés sont disponibles pour maintenir chaque Mercedes-Benz classique en parfait état. Le déploiement complet du concept est prévu courant 2022.

Mercedes-Benz met le cap sur une ère entièrement électrique

Mercedes-Benz trace la voie vers un avenir entièrement électrique : dès la fin de la décennie, vers 2030, la marque sera prête à passer au tout électrique – là où les conditions du marché le permettront. Avec ce passage stratégique d’« Electric first » à « Electric only », Mercedes-Benz accélère sa transformation vers un avenir sans émissions et axé sur les logiciels. En 2022, Mercedes-Benz proposera des véhicules électriques à batterie (BEV) dans tous les segments où la marque est représentée. À partir de 2025, toutes les nouvelles architectures de véhicules seront exclusivement électriques et les clients pourront choisir une alternative tout électrique pour chaque modèle.

Zoute Grand Prix 2021 – tous les modèles de Mercedes-Benz en un coup d’œil

EQS

L’EQS est la première limousine de luxe 100 % électrique de Mercedes-EQ. Avec une autonomie allant jusqu’à 770 km (WLTP), l’EQS répond à toutes les attentes d’une berline évolutive sur le segment de la Classe S. L’EQS 450+ dispose d’un groupe motopropulseur électrique (eATS) sur l’essieu arrière d’une puissance de 245 kW (333 ch) et d’un couple de 568 Nm. L’EQS 580 4MATIC dispose en outre d’une unité eATS sur l’essieu avant. Les deux variantes de moteur délivrent 385 kW (524 ch) et 855 Nm de couple aux quatre roues. Une version performance, la Mercedes-AMG EQS 53 4 MATIC+ d’une puissance allant jusqu’à 560 kW/762 ch, suivra ultérieurement. La maniabilité et le confort sont garantis par la suspension pneumatique de série et la direction de l’essieu arrière de série. L’hyperscreen MBUX est la vedette absolue de l’habitacle. Cet écran géant incurvé s’étire quasiment d’un montant de pare-brise à l’autre. Trois zones d’affichage placées sous un même couvercle en verre semblent fusionner en un seul écran.

Classe S hybride rechargeable : S 580 e

Avec une puissance électrique de 110 kW/150 ch et une autonomie entièrement électrique de plus de 100 km (WLTP), l’hybride rechargeable S 580 e peut dans de nombreux cas rouler sans avoir recours au moteur thermique. L’autonomie a plus que doublé par rapport au modèle précédent. Le moteur six cylindres en ligne M 256 de 270 kW/367 ch constitue la base du système d’entraînement hybride. La densité de puissance élevée du module de traction hybride est obtenue à l’aide d’un moteur synchrone à excitation permanente avec rotor interne. Le couple maximal du moteur électrique, 480 Nm, est immédiatement disponible, ce qui se traduit par une grande maniabilité et une tenue de route dynamique. Dans le mode de conduite ELECTRIC, la vitesse de pointe s’élève à 140 km/h, après quoi la vitesse est subtilement bridée. L’emplacement favorable de la batterie dans la voiture offre des avantages par rapport au modèle précédent : il y a plus d’espace pour les bagages et désormais également une option de recharge continue. Un chargeur de 11 kW est embarqué de série pour la recharge triphasée en courant alternatif et un chargeur CC de 60 kW est disponible pour une recharge rapide en courant continu. Une batterie vide peut être complètement rechargée en une trentaine de minutes.

Mercedes-Maybach GLS

La Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC représente une nouvelle forme de luxe dans le segment des SUV. Le tout dernier modèle de la gamme Mercedes-Maybach associe la forme de la carrosserie et la base technique du GLS au luxe d’une limousine haut de gamme. L’habitacle spacieux de haute qualité avec son isolation phonique très efficace crée une élégante ambiance cocooning. Monter et descendre de voiture s’avère aussi très confortable : à l’ouverture des portes, la carrosserie s’abaisse légèrement et un marchepied éclairé en aluminium anodisé glisse rapidement et silencieusement pour faciliter l’opération. Le moteur V8 de 4 litres, d’une puissance de 410 kW (558 ch) et de 730 Nm de couple a été conçu exclusivement pour Maybach et assure une conduite silencieuse et puissante. Le moteur est associé au système 48V EQ Boost.

Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+ Coupé

Le nouveau Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+ Coupé (consommation de carburant en cycle mixte : 11,5 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 263-262 g/km)* réunit plusieurs caractéristiques du véhicule en un seul modèle : un élégant coupé électrifié doté d’une maniabilité et d’une dynamique de conduite élevées, et un colosse à quatre roues motrices d’une grande facilité d’utilisation. Le cœur battant du SUV Coupé performance est le moteur biturbo AMG V8 de 4,0 litres avec alterno-démarreur EQ Boost intégré et système embarqué 48 V assurant une réaction immédiate au démarrage. Le modèle S délivre 450 kW (612 ch). La suspension pneumatique AMG RIDE CONTROL+ avec stabilisation du roulis AMG ACTIVE RIDE CONTROL sur une base 48V, la transmission intégrale entièrement variable AMG Performance 4MATIC+ et la boîte AMG SPEEDSHIFT TCT 9G garantissent une maniabilité exceptionnelle. La calandre AMG souligne que le coupé descend de la famille AMG. Et cet athlète polyvalent offre aussi bien entendu tous les avantages d’un SUV Mercedes-Benz : des systèmes de sécurité complets et une traction inégalée, même sur des surfaces mouillées, glissantes ou meubles.

Mercedes-Benz 280 SE 3.5 Coupé (W111)

Le 280 SE 3.5 Coupé, également connu sous le nom de « Heckflosse », a été construit entre 1961 et 1971 (la version quatre portes de 1959 à 1968). Le design est signé du Français Paul Bracq qui a également conçu d’autres icônes du design à l’instar du SL (W113) et du 600 (W100). En septembre 1969, le 280 SE 3.5 Coupé a fait ses débuts en tant que version la plus puissante de la série W111 avec un tout nouveau moteur V8 de 3,5 litres. Avec seulement 3.270 unités construites, ce modèle haut de gamme est extrêmement rare et l’une des voitures classiques les plus recherchées de son époque.

Articles similaires :

Lire aussi : Le groupe SAGA-Piret couronné « Best Mercedes-Benz Dealer of the Year » pour la troisième année consécutive

Lire aussi : Nouveau Mercedes-Benz GLA 2023

Lire aussi : Transport de distribution sans émissions locales de CO2 à Leipzig : DB Schenker mise sur le Mercedes-Benz eActros

Quitter la version mobile