Mercedes-Benz Vans se concentre constamment sur une croissance rentable et poursuit son objectif de proposer les utilitaires et services les plus désirables. Au deuxième trimestre, le constructeur allemand a vendu 119 500 utilitaires dans le monde. Cela représente une croissance de 19% au deuxième trimestre, et au cumul une progression de 16% sur les 6 premiers mois 2023. Ainsi, la business unit Vans réalise son meilleur deuxième trimestre à ce jour, ainsi que son meilleur semestre à date.
Mercedes-Benz Vans continue de répondre aux besoins des clients privés et commerciaux. Les ventes d’utilitaires commerciaux haut de gamme ont particulièrement contribué à la croissance des ventes d’avril à juin, augmentant de 23% à 101 600 unités. Les versions privées (Vito Tourer, eVito Tourer Classe V, EQV et Marco Polo) ont enregistré des ventes de 18 000 unités (+ 4%). La part des modèles électriques a augmenté de 18 % pour atteindre 5 100 eVans. Cela souligne une fois de plus l’ambition de la division à être leader de la mobilité électrique.
Mercedes-Benz Vans renforce en outre sa position sur les marchés et les industries concernés. Les ventes d’utilitaires à l’étoile ont augmenté sur tous les marchés stratégiques au T2 : les principaux moteurs des ventes restent les régions Europe (74 000, + 24 %) et Asie (12 100, + 22%). Les États-Unis ont réalisé le meilleur deuxième trimestre de ventes de leur histoire (+5 % à 20 300 unités). L’Allemagne, plus grand marché de la division, a enregistré une croissance des ventes de 25% à 30 600 unités.
Articles similaires :
- Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes : ouverture des commandes en France
- Premier camion électrique Mercedes-Benz sur les routes Belges
- DRIVE PILOT de Mercedes-Benz : le tout premier système au monde de niveau 3 certifié
- Mercedes-Benz ouvre l’Electric Software Hub, une usine d’intégration de logiciels sur le site de Sindelfingen
- Nouveau Mercedes-Benz GLE SUV et Coupé restylés sont disponibles à la commande en France, voici les prix !