Accueil Actualité MG Motor vise à détrôner DACIA en France : détails !

MG Motor vise à détrôner DACIA en France : détails !

MG MOTOR

MG Motor continue de progresser sur le marché Français et s’installe durablement parmi les acteurs les plus importants de la mobilité électrique, s’adjugeant 6% du marché des véhicules électriques au premier trimestre 2023.

Pour continuer sa progression, MG Motor travaille désormais avec une agence spécialisée dans le marketing retail : Ekstend. Ce partenariat va permettre de structurer l’activité marketing de son réseau et d’augmenter l’efficacité de ses investissements marketing.

A l’heure des premiers bilans de l’année 2023, MG confirme sa progression sur le marché Français, se classant 6ème constructeur du marché de l’automobile électrique avec 5 306 livraisons depuis le 1er janvier (part de marché : 1,22%), en progression de 262% par rapport à la même période l’an passé. Grâce à la pertinence de ses offres sans apport à partir de 249€ par mois, la MG4 est la 23ème voiture la plus vendue à particulier, tous segments confondus au premier trimestre. En mars, le constructeur créé par Cecil Kimber a immatriculé 1 993 véhicules en France, une accélération de 141%.

MG Motor France a profité du premier trimestre pour structurer et optimiser l’activité marketing de son réseau avec le concours de la société Ekstend. Un projet porté par Anna Gourovitch, Responsable du marketing retail chez MG Motor France :

“Nous avons développé un réseau de 150 points de vente et distribution en à peine 2 ans. Il est désormais nécessaire de structurer nos outils marketing en local. Le 1er avril marque le coup d’envoi de notre travail avec Ekstend. Grâce à ce nouveau partenariat avec une agence dont l’expertise est reconnue dans le secteur automobile, nous allons pouvoir homogénéiser le développement marketing de notre réseau.

Notre réseau de distribution a expertise de leur marché et nous avons pour objectif d’être facilitateur pour leurs actions marketing : tout d’abord, les achats d’espace média en digital vont être gérés au niveau central pour assurer une optimisation des investissements marketing et générer davantage de leads à budget équivalent.

Quitter la version mobile