Accueil Actualité Mustang 100% électrique de compétition : le dragster Mustang Cobra Jet

Mustang 100% électrique de compétition : le dragster Mustang Cobra Jet

The battery-powered Mustang Cobra Jet 1400 prototype is purpose-built and projected to deliver over 1,400 horsepower and over 1,100 ft.-lbs. of instant torque to demonstrate the capabilities of an electric powertrain in one of the most demanding race environments.

« Ford s’est toujours inspiré du sport automobile pour démontrer sa capacité à innover. Les moteur électriques nous donnent un tout nouveau type de performance et la Cobra Jet 1400, 100%électrique, est un exemple de la manière dont on peut pousser une nouvelle technologie à la limite absolue. Nous sommes d’autant plus ravis de montrer cela cette année, où la Mustang Mach-E entièrement électrique rejoint également la famille Mustang ». –  Dave Pericak, directeur mondial de Ford Icons.

Son moteur ne vous fera pas mal aux oreilles et n’utilise pas une goutte de carburant, mais il devrait passer le 400 m départ arrêté (1/4 mile aux États-Unis) sous les 8 secondes à plus de 273 km/h (170 mph). Pour la toute première fois, Ford Performance présente une Mustang Cobra Jet 100% électrique.

Le prototype Mustang Cobra Jet 1400 alimenté par batterie est spécialement conçu pour fournir plus de 1 400 chevaux et un couple instantané de plus de 1 100 ft-lbs (environ 1491 NM). L’objectif ? Démontrer les capacités d’un moteur 100% électrique dans l’un des environnements de course les plus exigeants.

Après le lancement de la Ford Mustang Mach-E SUV entièrement électrique – la toute première Mustang entièrement électrique – le prototype de la Mustang Cobra Jet 1400 représente une nouvelle occasion de faire progresser l’héritage et les performances de la Mustang tout en incorporant certaines des technologies les plus avancées qui équiperont les futurs groupes motopropulseurs de Ford.

La Mustang Cobra Jet 1400 rend également hommage à la Cobra Jet originale qui a dominé les pistes de dragster à la fin des années 1960 et qui est, aujourd’hui encore, une référence dans les courses de dragster.

Ford Performance continue de tester la Cobra Jet 1400 avant ses débuts plus tard cette année lors d’une course de dragster où les fans, les médias et les concurrents pourront découvrir la voiture de voir exactement ce dont elle est capable sur l’asphalte.

Articles similaires :

Lire aussi : La Mustang Mach-e 100% électrique va s'appuyer sur le cloud pour estimer l'autonomie restante en temps réel

Lire aussi : Ford présente la Mustang GTD, la plus audacieuse et la plus avancée de tous les temps !

Lire aussi : La Mustang Mach-e 100% électrique va s'appuyer sur le cloud pour estimer l'autonomie restante en temps réel

Quitter la version mobile