Accueil Actualité « Nissan Global Award 2020 » décerné pour la première fois à Auto Baier...

« Nissan Global Award 2020 » décerné pour la première fois à Auto Baier AG à Hérisau

NGA2020

Depuis sa création, il y a plus de 50 ans, l’écoute attentive des clients est au cœur de l’activité d‘Auto Baier AG à Hérisau. Cette entreprise familiale voit aujourd’hui ses efforts récompensés par le « Nissan Global Award ». Ce prix du constructeur japonais vient distinguer ses meilleurs concessionnaires dans le monde entier.

Avec le Global Award, Nissan récompense les entreprises qui ont atteint un niveau de performance exceptionnel en matière de vente et de service. L’évaluation accorde une place prépondérante à la satisfaction client. Les ventes, certes importantes, constituent un critère plutôt secondaire. Si Auto Baier AG reçoit la distinction pour la première fois, l’entreprise familiale forte de dix collaborateurs apparait depuis de nombreuses années dans le haut du classement, une réalité qui n’a pas échappé à Claudia Meyer, Country Director Nissan Switzerland. « Nous nous réjouissons vraiment qu’une entreprise de taille moyenne reçoive cette récompense“, a-t-elle déclaré lors de l’attribution du prix dans le showroom d‘Auto Baier AG. Un showroom dont il convient de signaler qu’il a été l’un des premiers, il y a trois ans, à se parer de la nouvelle identité corporate (CI) de la marque. »Dans la période actuelle, c’est un plaisir pour nous d’avoir une nouvelle réjouissante à communiquer « , a ajouté Claudia Meyer en référence à la situation associée à la COVID 19. Reto Baier, âgé de 35, représentant de la deuxième génération familiale à la tête de l’entreprise assure la direction depuis sept ans. « Mon équipe et moi-même sommes particulièrement heureux de recevoir ce prix qui constitue enfin une reconnaissance tangible des efforts déployés. » Depuis 48 ans, la Famille Baier a fait le choix de Nissan (à l’origine avec Datsun) et ne l’a jamais regretté. « Notre crédo est de proposer à nos clients des solutions simples et pratiques dans une ambiance familiale », dit Reto Baier pour résumer la philosophie de l’entreprise. Pour preuve, à l’exception d’un apprenti dans l’atelier, l’équipe se compose uniquement de collaborateurs de longue date.


Une bonne atmosphère de travail et la satisfaction des clients vont de pair à Hérisau. Pour l’assurer, Reto Baier investit régulièrement dans la formation de ses collaborateurs et dans l’équipement de la concession. Le garage est en grande partie autosuffisant sur le plan énergétique grâce à une installation solaire moderne dotée d’une capacité de stockage. Il a adopté récemment une nouvelle technologie qui permet non seulement de recharger des véhicules électriques comme la Nissan Leaf mais aussi de renvoyer l’énergie sur le réseau électrique. « Il faut parler de l’électromobilité mais on ne peut la vendre qu’en montrant l’exemple et en faisant la démonstration aux clients. » Pas étonnant que le véhicule électrique joue un rôle aussi important pour l’entreprise située dans le chef-lieu du canton d’Appenzell- Rhodes Extérieures.

Les véhicules utilitaires représentent une partie importante de l‘activité d‘Auto Baier AG. Dans ce domaine, seul un garage qui met la proximité avec ses clients au centre de son action peut vraiment espérer réussir. En effet, c’est un domaine où les attentes des clients sont les plus élevées car les artisans dépendent de leur véhicule pour travailler. « Voilà pourquoi nous mettons un point d’honneur à offrir chez nous toute la souplesse nécessaire aux artisans », explique Reto Baier. Une raison supplémentaire de recevoir enfin le « Nissan Global Award ».

Article précédentVolvo Talk Studio sur le thème de la sécurité : suivez l’événement en direct !
Article suivant50 ans après, GPX Racing mène une Porsche Gulf à la victoire en Sicile
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile