Accueil Actualité Nissan LEAF e+ décroche les 5 étoiles du Green NCAP

Nissan LEAF e+ décroche les 5 étoiles du Green NCAP

Nissan LEAF Green NCAP
Nissan LEAF Green NCAP

La Nissan LEAF e + a franchi avec succès l’évaluation complète du Green NCAP, obtenant la note maximale de cinq étoiles de l’organisme de test indépendant.

Créée pour promouvoir le développement des voitures propres, économes en énergie et respectueuses de l’environnement, l’initiative Green NCAP, leader du secteur, a décerné à la LEAF e + une série de notes exceptionnelles sur ses trois critères de test, renforçant ainsi les nombreuses références de durabilité du modèle.

Mis à l’épreuve lors de tests en conditions réelles et en laboratoire selon des normes rigoureuses en matière d’air pur, de gaz à effet de serre et d’efficacité énergétique, le LEAF e + zéro émission a obtenu la note maximale lors des deux premières évaluations.

Soulignant la conception intelligente du groupe motopropulseur entièrement électrique de 62 kWh, la LEAF e + a obtenu 9,9 / 10 pour ses performances d’efficacité énergétique impressionnantes, Green NCAP mettant en évidence son e-Pedal innovant avec technologie d’énergie régénérative.

Marco Fioravanti, vice-président régional, Planification des produits, Nissan AMIEO, a déclaré : « Depuis le lancement du modèle en tant que premier véhicule électrique grand public en 2010, la Nissan LEAF a fait de la mobilité durable et à zéro émission une réalité réalisable pour des centaines de milliers de clients du monde entier. »

Dave Moss, vice-président directeur régional, Recherche et développement, Nissan AMIEO a ajouté : « La note maximale de cinq étoiles pour la LEAF e + décernée par Green NCAP est un puissant témoignage de la qualité du produit et de la vaste expertise que Nissan a gagné tout au long d’une décennie pionnière d’innovation dans l’électrification. Je tiens à remercier toute l’équipe Recherche & Développement qui a rendu cette réalisation possible. « 

Point culminant de 10 années de développement pour la LEAF, la LEAF e + offre aux clients un mélange complet d’énergie électrique efficace et de technologies d’aide à la conduite intelligentes.

Le groupe motopropulseur de 62 kWh du modèle offre jusqu’à 385 km d’autonomie en cycle combiné WLTP, tandis que l’innovante e-Pedal permet aux conducteurs d’accélérer, de décélérer et de s’arrêter à l’aide d’une seule pédale, optimisant ainsi l’efficacité en mouvement.

Les clients peuvent encore améliorer l’efficacité énergétique grâce aux fonctionnalités du mode B et du mode ECO du modèle, qui se combinent pour maximiser le freinage par récupération, optimiser la puissance de sortie et économiser l’énergie – offrant confiance et assurance sur les longs trajets.

Article précédentBlack Week 2021 : Des offres attractives sur des produits et services numériques ainsi que sur certaines fonctionnalités des véhicules
Article suivantLe nouveau Peugeot Landtrek à l’assaut du marché Chilien
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile