Accueil Actualité Nissan Z Proto : transmission manuelle confirmée

Nissan Z Proto : transmission manuelle confirmée

Nissan Z Proto

Nissan vient de publier un nouveau vidéo teaser du Z Proto, après un premier aperçu publié le 15 septembre. Ce qui a attiré notre attention, c’est un bref coup d’œil à l’intérieur de la nouvelle voiture de sport, qui révèle l’adoption d’une boite manuelle.

En effet, la vidéo montre en fraction de seconde la paume du conducteur posée sur le levier de vitesses de la voiture. Mais si vous réduisez la vitesse de lecture et que vous ne verrez qu’une petite partie de ce qui ressemble à un levier de vitesses manuel.

C’est peut-être la manière de Nissan d’exprimer – ou de confirmer – que le nouveau Z offrira une option manuelle. Nous ne pouvons pas être sûrs à 100% pour le moment, mais nous ne pouvons pas non plus comprendre pourquoi Nissan ferait cela dans une vidéo teaser s’il n’avait pas prévu d’offrir une transmission manuelle dans le nouveau Z.

Le prochain Nissan Z Proto devrait être un concept de quasi-production de la voiture de sport de nouvelle génération, qui, selon certains rapports, arrivera sur le marché en 2021 et d’autres affirment qu’elle serait lancée à la fin de 2022.

La Nissan Z serait basé sur une version fortement mise à jour de la plate-forme de la 370Z et utilisera le moteur V6 biturbo de 3,0 litres de la société, qui produit 400 chevaux sous le capot des Infiniti Q50 et Q60 Red Sport 400.

La dernière image teaser de la nouvelle Nissan Z nous a également donné un premier aperçu du design de l’arrière, qui semble adopter des éléments de design du 300ZX. Le croquis montre une série de feux arrière à LED minces et révèle davantage la ligne de toit en pente du Z.

Il y a lieu de mentionner que Nissan va dévoiler le nouveau concept Z Proto le 16 septembre.

Lire aussi : Nissan Z Proto fera ses débuts le 15 septembre prochain (vidéo teaser)

Lire aussi : Nissan Canada certifié Great Place to Work pour la quatrième année consecutive

Lire aussi : L’Application Nissan Charge arrive en France

Lire aussi : Nissan : accélération de la mobilité autonome dans des environnements urbains complexes

Lire aussi : La Coupe Nissan Sentra sera lancée avec une première saison débordante d'action en 2021

Quitter la version mobile