Le nouveau SUV Bigster sera commercialisé sous l’emblème des trois marques du groupe Français, à savoir Dacia, Lada et Renault, et ce dans différentes régions du globe, révèle le PDG de Renault, Luca de Meo dans une interview accordée au site Automotive News.
En effet, le nouveau Bigster, dont le concept a été dévoilé lors de la présentation du plan stratégique ‘Renaulution’, sera présenté avec différentes déclinaisons. Selon de Meo, chaque marque, en l’occurence Dacia, Lada et Renault, lancera son propre modèle, toutefois les véhicules auront jusqu’à 85% de composants communs.
📖 Lire aussi :
BMW rappelle 575.000 véhicules : un défaut de démarreur menace de provoquer des incendies
Le Bigster sera bâti sur la plate-forme modulaire CMF-B, qui a accueilli la troisième génération de Dacia Logan et Sandero. Par ailleurs, le top manager de la marque au losange a noté que les ventes annuelles de ces nouveaux crossovers devraient dépasser 1 million d’unités.
📖 Lire aussi :
La Fiat 500 écrase la concurrence : un carton historique sur le marché allemand des citadines
De Meo a ajouté qu’il était temps pour Dacia de devenir un acteur mondial. Les modèles roumains sont désormais vendus en Inde, en Russie et en Amérique du Sud sous la marque Renault, mais cela est susceptible de changer d’ici la fin de cette décennie.
📖 Lire aussi :
Haupt Racing Team dévoile un Ford Mustang GT3 camouflé pour les 24 Heures du Nürburgring 2026
Le début de la production du Dacia Bigster est prévu en 2025. La version Renault sera dédiée aux marchés non européens. La marque Lada, quant à elle, proposera une version portant l’ADN du modèle légendaire Niva, qui sera plus adapté à la conduite hors piste.
