Le constructeur de Molise DR Automobiles a réussi à s’affirmer en atteignant un important volume de ventes cette année, notamment avec son SUV DR 5.0, présent lors de l’exposition MIMO 2022, qui s’est déroulée du 16 au 19 juin 2022 à Milan. La frime italienne a profité de l’occasion pour lancer l’offensive en dévoilant les nouvelles marques haute gamme Sportequipe et ICKX.
En effet, le groupe automobile italien met les modèles bon marché du constructeur roumain en difficulté, en proposant des voitures ayant un rapport qualité prix incontestable. le DR 5.0, un SUV urbain qui évolue dans la même catégorie de Dacia Duster, est cédé à partir de 20.900 euros, tout en offrant des prestations irréprochables, qui séduisent de plus en plus d’automobilistes en Europe.
Cette année a été marquée par le lancement de la version renouvelée de DR 5.0, basée sur le Chery Tiggo 4 Pro, le crossover chinois. La version restylée a surtout vu l’introduction de la boîte de vitesses DCT à double embrayage.
Le nouveau DR 5.0 affiche quasiment les mêmes dimensions que le Dacia Duster : 4,32 mètres de long, 1,83 mètre de large et un empattement de 2,63 mètre. Le coffre affiche une capacité de charge de 340 litres extensible à 1.100 litres.
Le DR 5.0 2022 arbore dans cette version restylée un écran de 12.3’’, animé par le tout nouveau système d’infodivertissement avec écran LCD « surdimensionné », qui prend en charge Android Auto et Apple CarPlay. Un grand tableau de bord ergonomique, élégant et fonctionnel avec toutes les commandes à portée de main. Le siège conducteur réglable électriquement en 6 positions. Les systèmes de sécurités sont aux rendez-vous, à l’instar du système de surveillance de la pression de pneu en temps réel. Le DR 5.0 abrite également le sytème BoschESP 9.3 : processeur 4 cœurs hautes performances qui permet une consommation d’énergie réduite et un fonctionnement plus rapide. Fournit une meilleure stabilité des roues et une direction précises, tout en gérant le bon fonctionnement de différents systèmes tels que l’ABS, l’EBD et le TCS pour une sécurité garantie.
Le nouveau DR 5.0 est animé par un moteur essence 1.5 de 116 ch avec un couple maxi de 136 Nm et le une moteur 114 ch Bi – Fuel (essence GPL) avec un couple maxi de 132 Nm, les deux blocs moteurs sont associés à une boîte de vitesses manuelle. Nous retrouvons également deux moteurs turbo, essence et GPL, générant respectivement 154 ch / 210 Nm et 149 ch / 195 Nm, couplés à une CVT séquentielle à 9 vitesses. Le nouveau DR 5.0 est proposé au prix de 20.900 euros pour la version essence et 21.900 euros pour la version GPL.
Comme en témoignent les chiffres de vente du premier trimestre 2022, ces derniers ont déjà dépassé la moitié de l’ensemble de 2021 : 4 548 voitures immatriculées en Italie, soit une part de marché de 1,34 %. Ces chiffres répartis entre les voitures DR et les voitures EVO, qui eux proposent des prix encore plus compétitifs.
DR Automobiles en France
Depuis le lancement de sa première génération, actuellement commercialisée en France à partir de 18.900 euros, le DR 5.0 est considéré comme le port étendard de la marque italienne. DR Automobiles peut réellement élargir son champ d’action, en créant un réseau de distribution important aux quatre coins de l’hexagone.
Articles similaires :
- nouvelle Dacia Lodgy 2022 : premières images !
- Skoda Fabia au même prix qu’une Dacia Sandero !
- Dacia / Renault Duster 2024 : fin des moteurs thermiques ?
- Dacia Duster 3 : quels changements à venir !
- Dacia Spring : un tiers des précommandes provient de la Roumanie !