Accueil Actualité Nouveau Kia Sportage : un habitacle spécialement conçu pour les clients européens

Nouveau Kia Sportage : un habitacle spécialement conçu pour les clients européens

Le nouveau Kia Sportage bénéficie d’un intérieur d’avant-garde, centré sur le conducteur, qui a été spécialement conçu pour les clients européens – une première depuis son lancement il y a 28 ans. L’habitacle de ce SUV urbain associe des technologies évoluées, des équipements premium, des matériaux haut de gamme et un style moderne, afin que ses occupants puissent rester engagés et connectés dans le plus grand confort à chaque trajet.

L’intérieur du nouveau Sportage a été conçu afin de garantir un accès simple et rapide à toutes les commandes du véhicule. Lorsqu’il monte à bord, le conducteur est accueilli par un double écran incurvé (selon finition) qui regroupe le combiné d’instrumentation (12,3’’) et le système d’infodivertissement (12,3’’), qui lui permet d’offrir une expérience quasi cinématographique. Directement dans le champ de vision du conducteur, se trouve le combiné d’instrumentation doté de la technologie LCD de dernière génération, caractérisée par des graphismes d’une netteté et d’une précision exceptionnelles. Implanté au centre de la planche de bord, l’écran tactile de haute technologie saura répondre à tous les besoins du conducteur et des passagers en termes de connectivité, de fonctionnalité et d’agrément.

Totalement connecté, le nouveau Sportage bénéficie de l’application pour smartphone Kia Connect qui permet à ses utilisateurs d’interagir avec leur véhicule à distance.

Le conducteur peut synchroniser son agenda, planifier ses trajets grâce à la navigation en ligne et accéder à plusieurs services embarqués clés, tels que les alertes de trafic en temps réel, les informations sur les stations-service à proximité et les prévisions météorologiques en temps réel. Aussi, il suffit au conducteur d’aller dans le menu « Statut » de l’application Kia Connect pour vérifier si les portes sont verrouillées et les vitres fermées, ou sur la carte pour connaître le lieu de stationnement de son véhicule.

Des commandes intuitives

Chaque interface a été conçue pour offrir un fonctionnement extrêmement intuitif et une grande facilité d’accès aux passagers. Le système d’infodivertissement et de chauffage/climatisation s’intègre parfaitement au design du véhicule pour un look fluide et épuré, en garantissant au conducteur et au passager avant un accès facilité aux principales commandes sans avoir à parcourir de multiples menus (selon finition). Disponible de série sur tous les modèles de la gamme Sportage, le frein de stationnement électrique est idéalement implanté à côté du volant, permettant ainsi de libérer davantage d’espace sur la console centrale.

L’habitacle a été conçu avec le plus grand soin en vue d’offrir aux occupants tout l’espace nécessaire pour se détendre et profiter de chaque trajet. La console centrale ergonomique intègre (selon finition) un sélecteur de changement de rapport à commande électrique directement situé à portée de vue et de main (selon motorisation), ainsi qu’un socle de recharge pour smartphone d’une puissance de 15 W permettant une recharge rapide par induction. Le système de climatisation tri-zone (selon finition) permet de régler la température intérieure individuellement aux places avant et arrière pour un confort accru. L’habitacle regorge d’autres équipements d’agrément, depuis les ports de recharge USB et les crochets multi-usages situés sur les dossiers des sièges avant (selon finition), jusqu’à la banquette arrière fractionnable 40/20/40, qui facilite le chargement des objets les plus encombrants (de série).

En plus d’un confort inégalé à chaque trajet, les passagers ne manqueront pas d’apprécier le son embarqué totalement immersif du système audio premium Harman Kardon (selon finition), l’une des références sur le marché.

Des matériaux soigneusement sélectionnés

Le Sportage bénéficie d’une telle popularité en Europe que les designers de Kia ont pris soin d’étudier les goûts des clients européens avant de sélectionner les coloris, les matériaux et les motifs des sièges et des garnissages. Leur choix s’est porté uniquement sur des matériaux de la plus haute qualité garants d’un toucher exceptionnel et d’une extrême durabilité procurant une sensation d’exclusivité. L’éclairage d’ambiance (selon finition) contribue à créer un espace convivial pour tous les occupants.

Les ouïes de ventilation en finition aluminium d’une grande finesse, ainsi que les inserts métallisés ou satinés (selon finition) qui s’étendent sur toute la largeur de la planche de bord et sur les panneaux de porte, confèrent au nouveau Sportage un caractère luxueux. Au sommet de sa gamme trône la version GT-line Premium, dont la finition accentue encore davantage le caractère sportif et dynamique de ce SUV.

Cette version GT-line Premium propose une sellerie en suédine et cuir artificiel noir tandis que le ciel de pavillon noir et les inserts en suédine sur les panneaux de porte contribuent à rehausser le sentiment d’intimité qui se dégage de l’habitacle. Aussi sportif qu’ergonomique, le volant à méplat orné de l’élégant logo GT-line assure une plus grande maniabilité et permet au conducteur de se sentir encore plus connecté à la route.

Un aménagement intérieur des plus ingénieux

Les dimensions intérieures du nouveau Sportage ont été spécialement optimisées pour les clients européens, afin de leur garantir une commodité, une fonctionnalité et une polyvalence exemplaires. Caractérisé par un empattement contenu de 2 680 mm, une largeur de 1 865 mm, une longueur de 4 515 mm et une hauteur de 1 645 mm, le nouveau millésime de ce SUV offre un espace intérieur des plus généreux à la fois pour les occupants et pour leurs bagages.

Le Sportage offre aux places avant un environnement spacieux gage d’un confort optimal, tandis que les passagers de la deuxième rangée bénéficient d’une longueur aux jambes de 996 mm, grâce au design sportif et affiné des sièges avant. Il offre en outre un volume de chargement maximum de 587 litres (VDA), qui peut être porté à 1 776 litres avec les sièges arrière rabattus (selon motorisation).

La nouvelle gamme Sportage propose des motorisations à hybridation légère (MHEV), hybride (HEV) et hybride rechargeable (PHEV) afin d’offrir une expérience écoresponsable sans le moindre compromis. L’aménagement intérieur des modèles hybride et hybride rechargeable a été pensé avec le plus grand soin afin de limiter au maximum l’impact de la batterie sur l’habitabilité et le volume de chargement. Ainsi, la déclinaison hybride, dont la batterie est logée sous les sièges de la deuxième rangée, revendique la même longueur aux jambes que les versions thermiques du Sportage. La version hybride rechargeable du nouveau Sportage est, quant à elle, équipée d’une batterie haute tension placée sous la caisse du véhicule, garantissant ainsi une parfaite répartition des masses et un espace intérieur tout à la fois pratique, confortable et polyvalent.

Fabriqué en Europe, en Slovaquie, le nouveau Kia Sportage sera commercialisé dès le début du mois de janvier 2022.

Articles similaires :

Quitter la version mobile