Accueil Actualité Nouveau VW T-Roc 2026 : nouveau rendu !

Nouveau VW T-Roc 2026 : nouveau rendu !

Nouveau VW T-Roc 2026

Le lancement officiel de la deuxième génération de VW T-Roc est attendu prochainement. La nouvelle génération de VW T-Roc s’appuie sur le design de son prédécesseur avec des détails plus nets et plus frais.

Les premières images de la deuxième génération du VW T-Roc ont fait surface en ligne, présentant un crossover compact qui s’appuie sur le design du modèle actuel tout en incorporant de nouveaux éléments empruntés à son grand frère, le Tiguan.

Le nouveau T-Roc devrait être commercialisé plus tard cette année et représente un atout important pour Volkswagen, en particulier sur les marchés clés comme l’Europe. Il est régulièrement l’un des véhicules les plus vendus du continent, se plaçant souvent juste derrière des noms connus comme la Dacia Sandero, la VW Golf et la Renault Clio. En fait, l’année dernière, il était le deuxième modèle le plus vendu de VW dans le monde, derrière le Tiguan en termes de chiffres globaux.

Située entre le T-Cross et le Tiguan dans la gamme des crossovers de Volkswagen, cette nouvelle génération sera un rival important du Hyundai Kona et du Toyota C-HR. Le modèle sortant partage de nombreux points communs avec l’ancienne Golf Mk7, mais le nouveau T-Roc utilisera les mêmes bases que la Golf Mk8.5, notamment son architecture MQB Evo.

La partie avant du nouveau T-Roc est dominée par une calandre gargantuesque avec de grandes découpes hexagonales et des prises d’air acérées. Les phares sont similaires à ceux de nombreux autres modèles VW, notamment le Tayron et le Tiguan, mais ont une forme légèrement plus effilée et agressive. Ils sont reliés par une barre lumineuse à LED.

Les détails concernant la gamme de moteurs restent inconnus, mais on peut s’attendre à un mélange d’offres similaires à celles qui animent d’autres modèles compacts de VW, comme la Golf, y compris plusieurs options hybrides légères. Une nouvelle variante de performance T-Roc R est également attendue, probablement alimentée par le même moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres que celui de la Golf R. Beaucoup espèrent également l’ajout d’un hybride rechargeable à la gamme, bien que VW n’ait encore rien confirmé à ce sujet.

Quitter la version mobile