Le Ford Transit Custom est l’une des fourgonnettes les plus réussies et les plus cotées du portefeuille de Ford et l’utilitaire le plus vendu en Europe dans le segment d’une tonne. Avec l’arrivée du nouveau Ford Tourneo Custom Bus, on peut aussi commander dès maintenant le nouveau Ford Transit Custom. Son lancement sur le marché suisse est prévu pour cet automne.
Le Ford Transit Custom repensé de A à Z est immédiatement proposé à la commande pour un ticket d’entrée de CHF 41 350. Dès la version de base, le Transporter revendique des phares avec feux de croisement LED, un pare-brise chauffant, un régulateur de vitesse, un accès sans clé, une aide au stationnement arrière, le nouveau système d’infodivertissement Ford SYNC 4 avec écran multifonctions et FordPass Connect ainsi qu’un carnet de route numérique englobant les informations routières Live Traffic et un hotspot WLAN.
Pour la première fois avec quatre roues motrices
Pour le choix des moteurs, le nouveau Ford Transit Custom s’enrichit de l’inédite génération d’efficients moteurs diesel 2,0 litres EcoBlue de 110 ch (81 kW), 136 ch (100 kW), 150 ch (110 kW) ou 170 ch (125 kW). La boîte manuelle à six vitesses est disponible en option avec un différentiel à glissement limité mécanique pour une meilleure traction. En outre, Ford dévoile une boîte automatique à huit rapports autorisant une charge remorquable maximale de 2500 kilogrammes en combinaison avec un nouveau système de transmission intégrale associé aux deux motorisations de 136 ch et 170 ch, une grande première pour le Transit Custom.
Le futur éventail de motorisations du nouveau Ford Transit Custom comprend aussi la nouvelle variante hybride rechargeable (PHEV). Le système consiste en un quatre-cylindres à essence de 2,5 litres fonctionnant selon le cycle d’Atkinson, un moteur électrique et une batterie lithium-ions à haute tension d’une capacité utile de 11,8 kilowatt/heure. Le Transit Custom PHEV revendique une autonomie maximale de 57 kilomètres en mode 100 % électrique et, donc, sans émissions locales. La variante PHEV et la variante BEV purement électrique seront toutes les deux disponibles à partir du printemps 2024.
Voici la vidéo du nouveau Ford E-Tourneo Custom :
À vous la liberté et l’aventure avec le nouveau Ford Tourneo Custom
Les carnets de commande du nouveau Ford Tourneo Custom sont d’ores et déjà ouverts pour un prix d’entrée de CHF 58 040. Le Ford Tourneo Custom, lui aussi entièrement renouvelé, est intégralement placé sous le signe du repositionnement de Ford. Selon la devise « Adventurous Spirit », le nouveau Ford Tourneo Custom donne envie d’aventure et de liberté. Ceci se reflète d’ailleurs dans la diversité des équipements de ce monospace très apprécié. Le nouveau Ford Tourneo Custom est déjà équipé départ usine de phares à LED, y compris l’assistant de feux de route, d’un pare-brise et d’une lunette arrière chauffants, d’une climatisation automatique et d’une prise 12 volts. De nombreux systèmes d’aides à la conduite sont aussi embarqués de série, dont l’avertisseur de fatigue, le programme électronique de sécurité et de stabilité avec assistance de démarrage en côte, l’assistant de freinage de sécurité et le contrôle de motricité. Le système audio Ford actuel avec le système moderne de communication et de divertissement Ford SYNC 4 et écran tactile de 13 pouces est lui aussi monté en usine. L’intégration sans fil de Smartphones via Android Auto ou Apple CarPlay fait partie de l’équipement de série pour toutes les variantes de modèles.
Dans le nouveau Ford Tourneo Custom, un système de rails modulaire flexible assure une variabilité maximale des sièges. On a le choix entre deux empattements et trois rangées de sièges. Huit places assises sont possibles départ usine. Un pack de sièges avec un double siège passager pour un total de neuf personnes est proposé en option.
Voici le Ford Tourneo Custom Active en vidéo :
Trois moteurs diesel Ford EcoBlue ultramodernes sont proposés pour le nouveau Ford Tourneo Custom. Les moteurs diesel EcoBlue 2,0 litres offrent des puissances de 100 kW (136 ch), 110 kW (150 ch) et 125 kW (170 ch). La transmission est assurée soit par une boîte manuelle à six vitesses soit par une nouvelle boîte automatique à huit vitesses d’une très grande efficacité. Pour la première fois, Ford propose pour le All-NEW Ford Tourneo Custom une transmission intégrale pour les deux niveaux de puissance de 136 ch et 170 ch en combinaison avec la boîte automatique à huit rapports. La version hybride plug-in et le Ford E-Tourneo Custom 100 % électrique seront disponibles à partir du printemps 2024.
Entièrement intégré à l’écosystème Ford Pro
Tous les nouveaux modèles Ford Transit et Ford Tourneo Custom sont entièrement intégrés à l’écosystème Ford Pro. Ford Pro propose des offres de service et des solutions logicielles de pointe qui confèrent encore plus de productivité et d’efficacité aux flottes d’utilitaires Ford. Ceci est possible grâce à un MoDem 5G installé en série dans le véhicule et qui assure une transmission rapide des données. En quelques secondes, il est ainsi possible d’accéder à des solutions de chargement globales, à la gestion de flotte de Ford Pro Telematics3, à l’application FordPass Pro 4 et au système Ford Live Connected Uptime.
Articles similaires :
- Alliance Volkswagen-Ford : signature d’accords dans les secteurs de l’électrification et des véhicules utilitaires
- FORD : Les pilotes Roma et Woolridge prennent les commandes du rallye raid M-SPORT
- La nouvelle Ford Mustang Mach-e Rally grimpe la côte au GoodWood Festival Of Speed
- Ford dévoile la nouvelle Mustang GT4
- Le Ford Puma remporte pas moins de trois trophées de SUV de l’année